/
3 mins lecture

Hugo Boss mise sur le football américain et l’équitation

Boss, la ligne d’Hugo Boss destinée aux 25-40 ans, annonce deux nouvelles collaborations sportives en cette rentrée 2023 : le lancement d’une collection équestre baptisée Boss Equestrian, et un partenariat avec la National Football League, ligue américaine de football américain.

Boss signe une rentrée sportive.

 

La marque allemande vient d’annoncer, en effet, coup sur coup, deux initiatives  qui devraient donner encore plus de visibilité dans le monde du sport.

 

Après avoir annoncé, fin août, la signature d’une collaboration avec la National Football League, la ligue de football américain, elle vient de lancer Boss Equestrian, une ligne de vêtements haut de gamme dédiés à l’équitation

 

Née début 2022 de la segmentation d’Hugo Boss en deux labels – Hugo et Boss, Boss, qui vise les 25-40 ans, a depuis ses débuts misé sur l’univers du sport pour renforcer sa notoriété.

 

Après la Formule 1, le tennis, les sports d’hiver et enfin le cyclisme – en juillet dernier – elle prend ainsi position sur deux nouveaux sports, le football américain et l’équitation.

 

Positionnement haut de gamme

 

“Nous élargissons la gamme de produits de la marque dans des domaines emblématiques du style de vie qui correspondent à son positionnement haut de gamme” souligne Daniel Grieder, le PDG de Hugo Boss.

 

Boss Bold Equestrian © Hugo Boss

 

Conçue, produite et distribuée par son partenaire, la société suisse Bold Equestrian, la première saison (automne/hiver 2023-24) de Boss Equestrian sera disponible dès le 15 septembre dans le monde entier chez certains partenaires premium et en ligne surBoss.com.

 

“Cette nouvelle licence… renforce notre offre sportive tout en augmentant la visibilité et la pertinence de la marque pour les femmes et les hommes fans d’équitation. Avec Bold Equestrian, nous avons trouvé le bon partenaire, doté d’une équipe expérimentée, pour entrer dans le secteur équestre et libérer le potentiel de Boss dans ce segment passionnant.” commente   Daniel Grieder. 

 

[arm_restrict_content plan=”1,” type=”show”]

 

Mixant des pièces lifestyle et des vêtements plus dédiés à la pratique équestre –et ce pour les hommes et les femmes- Boss Equestrian met l’accent sur “la fonctionnalité, la coupe et la qualité”.  Les meilleurs amis des cavaliers ne sont pas oubliés, avec une  gamme d’accessoires destinés aux chevaux.

 

La qualité des produits sera garantie par les nombreuses années d’expérience de Bold Equestrian dans le “développement de vêtements équestres de haute qualité”, effectué à Stuttgart (Allemagne), souligne Boss. 

 

Couleurs fétiches

 

L’Adn de Boss sera transmise, pour sa première collection Automne-Hiver 2023-24, par l’utilisation de ses trois couleurs fétiches, le noir, le blanc et le camel, avant un élargissement de la palette chromatique pour la saison Printemps-Ete 2024, lancée en mars prochain.

Une campagne de marketing, faisant appel à des ambassadeurs, soit des athlètes olympiques et des personnalités influentes du monde équestre, appuiera le lancement de Boss Equestrian.

 

Boss X NFL

 

Autre cible pour Boss, avec le football américain à l’audience plus limitée en termes géographiques. 

A l’approche de l’ouverture, en fin d’été, de la saison, Boss x NFL, la collaboration de Boss avec la National Football League, vient ainsi d’être présentée à Manhattan, en présence de l’un de ses ambassadeurs, Darren Waller, le nouvel ailier des New York Giants.

 

Boss x NFL © Hugo Boss

 

Les premières pièces de la collection ont été présentées –tee shirts, sweats, gilets de sport, shorts et autres joggings- ont été présentées, avant l’arrivée d’autres, plus chaudes, au cœur de l’automne-hiver 2023-24.  La collaboration sera couronnée par la présentation d’une collection capsule unique à l’occasion du Superbowl, la grand-messe et finale du championnat de Football américain se déroulant le 11 février prochain. 

La campagne actuelle, conçue par l’agence Laird and Partners, avec des  photographies de Mikael Jansson, a pour vedette des joueurs des équipes phare du football américain (Kansas City Chiefs, Dallas Cowboys, Buffalo Bills). En plus des joueurs de la campagne, Boss va s’appuyer sur une quinzaine de joueurs ambassadeurs, dont Darren Waller, pour porter la bonne nouvelle…

 

Apogée du Superbowl

 

Alors que le lancement New Yorkais ciblait la presse et les influenceurs, des événements spécialisés ciblant les fans de football américains seront ainsi égrénés tout au long de la saison, jusqu’au Superbowl, son apogée.

Les joueurs ambassadeurs vont ainsi apparaître lors d’événements dans les magasins Boss et chez les partenaires grossistes, dans des boutiques éphémères installées dans ou autour des stades de football. Des points de contact sur les réseaux sociaux  et enfin un partenariat numérique avec Roblox dans le cadre du jeu NFL Tycoon, vont enfin donner de la visibilité à la collab. 

 

Équitation, Football américain : décidément Boss ne ménage pas ses efforts pour conquérir les amateurs de mode sportive et chic en cette rentrée 2023 !

 

[/arm_restrict_content]

[arm_restrict_content plan=”1,” type=”hide”]

[elementor-template id=”101048″]

[/arm_restrict_content]

 

Lire aussi > HUGO BOSS RELÈVE SES PERSPECTIVES POUR 2023

 

Photo à la Une : © Hugo Boss

Sophie Michentef

Sophie Michentef has worked for more than 30 years in the professional press. For fifteen years, she managed the French and international editorial staff of the Journal du Textile. She now puts her press, textile, fashion, and luxury expertise at the service of newspapers, professional organizations, and companies.

Article précédent

GENEVA WATCH DAYS: Swatch launches a collaboration with Blancpain

Article suivant

Lotus lance son modèle GT électrique

Dernier en date de