Ce mardi, l’homme d’affaires français Bernard Arnault, président directeur général du premier groupe de luxe mondial LVMH, récupère sa deuxième place de plus grosse fortune mondiale.
Bernard Arnault possède un patrimoine professionnel estimé à 161 milliard de dollars, juste au dessus d’Elon Musk, mais reste derrière le richissime Jeff Bezos, fondateur, principal actionnaire et PDG de la célèbre plateforme Amazon, dont la fortune est estimée à 190 milliards de dollars, selon Bloomberg. Bernard Arnault est cependant le seul français à se placer dans le Top 10 des plus grosses fortunes mondiales.
En juillet 2019, la fortune de l’homme d’affaires Bernard Arnault était estimée à 108 milliards de dollars, une fortune qui n’a donc cessé d’augmenter entre 2019 et 2020.
Cette deuxième place des plus grosses fortunes mondiales peut s’expliquer par la chute d’Elon Musk, qui a connu une perte d’environ trois milliards de dollars. Tout de même, Bernard Arnault ne démérite pas sa place car malgré la crise sanitaire, le secteur du luxe a tenu bon et a su se réinventer pour maintenir ses chiffres à la hausse brasil-libido.com.
Lire aussi > LVMH RÉORGANISE SON DÉPARTEMENT JURIDIQUE
Photo à la Une : © Presse