1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Balmain et Beyoncé s’associent pour une collection exclusive

Olivier Rousteing, le directeur artistique de la Maison Balmain, signe une nouvelle collection en collaboration avec la reine de la pop, Beyoncé. 17 looks, 17 inspirations et un seul point commun : le dernier album de la chanteuse.

 

siehe beitrag

Quand les grands esprits se rencontrent…C’est le cas avec cette collection exclusive, co-signée par le créateur emblématique de la Maison Balmain, Olivier Rousteing, aux commandes depuis 2009 et la reine des abeilles et de la pop, Beyoncé. Amis dans la vie, c’est ensemble qu’ils ont conçu cet opus baptisé Renaissance Couture, inspiré par le dernier album Renaissance de la chanteuse.

 

Queen Bey ne fait donc rien comme personne. Alors que dans l’univers musical, il est commun de sortir un clip par morceau afin de dévoiler son nouvel album, l’artiste américaine, elle, n’en a révélé aucun. Et elle a choisi de faire la promotion de son album via une collection de vêtements Haute-Couture.

 

Vivre de strass et de paillettes

 

L’histoire commence en juillet dernier, lorsqu’Olivier Rousteing finalise sa collection printemps-été 2023, tout en fredonnant Renaissance en boucle. Après plusieurs écoutes, il commence à imaginer des dessins en lien avec ces chansons. Comme il le confie à Vogue : “j’ai commencé à imaginer des croquis en rapport avec son album, comment ils seraient liés aux chansons et aux paroles. Ce n’était pas quelque chose que j’étais censé faire, mais j’ai été inspiré par la musique. C’est ainsi que tout a commencé“.

 

Obstiné et créatif, le designer a continué à dessiner des pièces avant de prendre une grande décision. Il a contacté le styliste de Beyoncé, Marni Senofonte en lui disant de but en blanc qu’il voulait créer une collection en collaboration avec la star. Et c’est après une double approbation que la machine est lancée.

 

Le directeur artistique avait déjà travaillé en étroite collaboration avec Beyoncé, notamment sur plusieurs tenues de scène pour Coachella. Des looks qui restent encore aujourd’hui gravés dans les annales et la mémoire des fans et férus de mode.

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une:  ©Presse

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Le Material Innovation Lab de Kering et Pitti s’allient au profit des jeunes créateurs homme

Article suivant

[Luxus+ Magazine] Balmain and Beyoncé join forces for an exclusive collection

Dernier en date de