[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]
Ce mercredi, Daimler AG a déclaré avoir bien commencé l’année 2021 malgré la pénurie mondiale de puces à semi-conducteurs. Pour continuer dans sa lancée, le constructeur a prévu d’accélérer le passage de sa gamme de modèles aux voitures électriques.
L’entreprise allemande a déclaré qu’elle s’attendait à ce que 2021 soit une année nettement meilleure en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices avant impôts, que l’année 2020.
“Après un bon début d’année à la suite des difficultés de l’an dernier, Daimler est confiant concernant l’exercice financier en cours”, a confié le groupe dans un communiqué.
Daimler a également déclaré qu’il prévoyait d’accélérer l’électrification de sa gamme de produits, mais n’a pas fourni plus de détails.
Pour rappel, l’entreprise a déclaré en 2019 qu’elle s’attendait à ce que les véhicules hybrides rechargeables ou entièrement électriques représentent plus de 50 % de ses ventes de voitures d’ici 2030.
“Nous voulons accélérer l’électrification de notre portefeuille de produits”, a déclaré le directeur général Ola Källenius. “C’est notre objectif d’atteindre cet objectif plus tôt”.
Le groupe allemand a par ailleurs annoncé hier l’ouverture des ventes de la nouvelle Mercedes-Benz Classe C, un véhicule entièrement électrique disponible en version berline ou break. Les premiers modèles seront disponibles chez les partenaires commerciaux du constructeur à compter de l’été.
Les modèles hybrides rechargeables de quatrième génération suivront peu de temps après le lancement, a-t’il précisé.
De plus, Daimler a déclaré que l’introduction en bourse de son unité de fabrication de camions, Daimler Truck, était en préparation et devrait être achevée d’ici la fin de 2021.
Photo à la Une : © Daimler[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]