/
2 mins lecture

Aston Martin se met au vert

Si l’électrique séduit de plus en plus de constructeurs automobiles et de conducteurs, les marques de luxe s’y intéressent de près, comme Aston Martin qui lance Racing Green.

 

 

Les marques généralistes sont déjà nombreuses à avoir sauté le pas et à proposer un ou plusieurs modèles 100 % électriques et les constructeurs plus haut de gamme commencent aussi à s’y mettre tout doucement. Et pour cause, les véhicules à combustion interne seront interdits de commercialisation en Europe d’ici à 2035, il faut donc accélerer la cadence.

 

Aston Martin souhaite devenir un leader mondial de l’automobile de luxe durable et annonce sa nouvelle stratégie de développement durable: Racing Green.

 

Lancée à l’occasion de la Journée de la Terre, Racing Green formalise les principes fondamentaux, alignés sur les objectifs de développement durable des Nations unies, qui fixe de nouveaux objectifs mettant l’accent sur la lutte contre le changement climatique, la création d’un meilleur environnement et la construction d’une entreprise plus forte, plus diversifiée et plus inclusive.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aston Martin (@astonmartinlagonda)

 

Le constructeur britannique de voitures de luxe a rejoint une liste d’entreprises ambitieuses qui s’engagent à agir sur le changement climatique en adhérant à l’initiative Science Based Targets (SBTi).

 

Dans le cadre des engagements annoncés dans Racing Green, Aston Martin vise des émissions nettes nulles de ses installations de fabrication d’ici 2030, avec une réduction de 30 % des émissions de la chaîne d’approvisionnement par rapport à 2020. L’entreprise s’est fixé pour objectif de parvenir à des émissions nulles pour l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement d’ici 2039.

 

Le constructeur annonce également que son premier modèle hybride rechargeable, la Valhalla, arrivera en 2024. Il faudra attendre 2025 pour voir arriver leur toute première voiture 100 % électrique. Elle devrait remplacer la DB11, et prendra sans doute la forme d’un coupé sportif.

 

Aston Martin accélère. Nous sommes en train de transformer notre entreprise et nous pensons que le moment est venu de nous mettre au défi de faire une plus grande différence, pour devenir une entreprise de luxe durable de premier plan dans le monde. Tout en adoptant l’électrification, nous pensons que nos ambitions en matière de durabilité doivent aller au-delà de la simple production de véhicules sans émissions, et nous voulons appliquer les principes de durabilité à l’ensemble de notre entreprise, avec une équipe représentative de la société qui fabrique fièrement des produits responsables ayant un impact réduit sur l’environnement et qui apporte une contribution positive aux communautés dans lesquelles nous opérons.” s’exprime Tobias Moers, directeur général d’Aston Martin Lagonda, dans un communiqué du groupe.

 

 

Lire aussi > ASTON MARTIN DÉVOILE SA DERNIÈRE VERSION DE LA V12 VANTAGE AVANT DE BASCULER VERS DE L’ÉLECTRIQUE

 

Photo à la Une : © Aston Martin

Hélène Cougot

Passionate about art and fashion, Hélène went to a fashion design school: the Atelier Chardon-Savard. She then completed her training with an MBA in Marketing at ISG. She has written for the magazine Do it in Paris and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus +.

Article précédent

Jean-Claude Biver to launch his own luxury watch brand

Article suivant

Aston Martin is going green

Dernier en date de