Armani a enregistré une hausse de 20% de ses ventes à taux de change constants au premier semestre.
Après avoir basculé vers un bénéfice d’exploitation en 2021, la maison de luxe italienne Armani, voit ses revenus revenir au-dessus des niveaux pré-pandémiques dans la seconde partie de l’année.
Les revenus du groupe “dépassent désormais constamment les niveaux atteints en 2019, ouvrant ainsi la voie à une amélioration substantielle de la rentabilité opérationnelle – sous réserve de certains risques potentiels“, indique la marque dans une note citant une possible récession économique causée par la guerre en Ukraine, les nouvelles vagues de covid-19 et les politiques monétaires restrictives pour lutter contre l’inflation.
Armani déclare que le chiffre d’affaires net consolidé de l’année dernière s’élevait à 2,02 milliards d’euros, en hausse de 26,3% par rapport à 2020. Les ventes des boutiques exploitées en direct, qui représentent plus de la moitié du total, ont augmenté de 37% par rapport à l’année 2020.
Le groupe a enregistré un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) de 171,2 millions d’euros, contre une perte d’exploitation de 29,5 millions d’euros en 2020. “La croissance remarquable réalisée en 2021, consolidée par les performances positives du premier semestre de cette année, me rend prudemment optimiste”, se réjouit Giorgio Armani, président-directeur général du groupe.
Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] PETITE HISTOIRE DU LUXE : L’ASCENSION FULGURANTE DE GIORGIO ARMANI EN 5 DATES CLÉS
Photo à la Une : © Giorgio Armani