Quoi de mieux que la plus ancienne maison de champagne pour représenter la France dans le monde? La maison Ruinart intègre le Comité Colbert pour aider au rayonnement du luxe français.
Le but du comité Colbert est de faire rayonner le luxe à la française à travers le monde. Parmi les membres prestigieux du comité, on retrouve les maisons Cartier, Perrier Jouet, Lanvin ou encore Dalloyau, pour ne citer qu’eux. Fleuron du savoir-faire français, puisant dans son riche passé pour tracer son chemin dans le futur, la Maison Ruinart incarne l’idée d’un luxe moderne et conscient, des valeurs chères au comité Colbert.
“Nous sommes heureux de rejoindre les Maisons d’excellence qui composent le Comité Colbert, et de contribuer à définir ensemble une vision pour le futur de l’industrie du luxe. Cela affirme notre conviction que l’intelligence collective nous permet de faire face avec plus de force et de créativité aux défis de demain.” a annoncé Frédéric Dufour, le président de Ruinart.
Voir cette publication sur Instagram
La Maison Ruinart partage avec le Comité Colbert, et ses membres, une approche transversale. En effet, les deux apprécient et valorisent le partage des idées, notamment autour de la formation, du développement durable, de la propriété intellectuelle, de la défense des spécificités des entreprises du luxe, ce secteur majeur de l’industrie française.
“L’arrivée de ces nouveaux membres prestigieux au sein du Comité Colbert est le signe de l’attractivité de notre association, de la pertinence de ses actions et de son rayonnement. Accueillir une maison ancienne comme Ruinart et de création plus récente comme Christian Louboutin témoigne du dynamisme et de la créativité sans cesse renouvelée de notre collectif” explique Bénédicte Epinay, déléguée générale du Comité Colbert dans un communiqué.
Lire aussi > LAURENT BOILLOT, NOUVEAU PRÉSIDENT DU COMITÉ COLBERT, A PRIS SES FONCTIONS
Photo à la Une : © Ruinart