/
1 min de lecture

Après Chaumet, c’est au tour de Dior de lancer sa nouvelle série de podcasts sur l’univers de la joaillerie

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

La maison de luxe française Dior annonce le lancement de sa nouvelle série de podcasts en cinq épisodes autour du sujet de la joaillerie de la maison, raconté par des professionnels du métier, disponible dès le 13 novembre.

 

Après avoir abordé les sujets de l’art féministe ou encore l’histoire des parfums, les podcasts Dior talks s’attaquent cette fois-ci à l’histoire de la joaillerie de la maison Dior. Un projet initié par la directrice artistique des collections Dior Joaillerie, Victoire de Castellane, créatrice de la première collection Haute Joaillerie de l’histoire de la maison en 1999.

 

La maison de luxe a pour cette occasion invité philosophes, historiens, ethnologues et critiques d’art à chaque épisode dans le but de raconter cet artisanat français d’excellence sous différents angles.

 

Cette nouvelle série sur l’univers du bijou Dior fera découvrir étape par étape toutes les facettes de cet univers luxueux, de l’Antiquité à nos jours, avec l’apport d’une expertise pointue à chacune d’elle.

 

La maison de luxe Chaumet avait également récemment dévoilé sa propre série de podcasts intitulée Conversations Virtuoses constituée de trois épisodes de 25 minutes chacun, où l’on profitait d’une conversation entre un virtuose de la maison et un artisan autour du monde des bijoux précieux de la maison française.

 

Entre histoire du bijou, symbolique et ses représentations dans l’art, tous les thèmes seront abordés lors de ce Dior talks à travers des discours passionnés de professionnels : le grand historien de la mode Olivier Saillard sera l’un des invités du Dior talks avec le critique d’art Donatien Grau, l’ethnologue Patrizia Ciambelli et auteure du beau livre Bijoux à secrets, 2002, la psychanalyste et docteur en philosophie Vannina Micheli, ainsi que Georges Vigarello, historien spécialiste des représentations du corps.

 

Cette nouvelle série de cinq épisodes mettra à disposition de ses auditeurs un riche programme disponible via la plateforme Spotify et sur son site internet, et a pour cette occasion sorti un premier teaser afin de donner une première idée de à quoi ressemblera cette nouvelle série Dior talks.

 

Lire aussi : BIJOUX: QUEL AVENIR POUR LE SECTEUR DE LA JOAILLERIE ? 

 

Photo à la Une : © Dior[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

After Chaumet, it’s Dior’s turn to launch its new series of podcasts on the world of jewelry

Article suivant

Le Grand Prix d’Horlogerie de Genève sera diffusé en direct pour sa 20ème cérémonie depuis le Théâtre Léman

Dernier en date de