1 min de lecture

Accor: Stephen Alden nommé directeur général Raffles et Orient Express

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

Le groupe Accor a nommé Stephen Alden directeur général Raffles et Orient Express. Il prendra ses fonctions dès le 3 mai prochain.

 

Stephen Alden, fondateur de la marque The Dedica Anthology qui englobe neufs établissements d’exceptions en Europe, prendra ainsi la direction de Raffles et Orient Express, afin de porter au mieux le développement des deux marques.

 

Nous sommes ravis d’accueillir Stephen Alden, un visionnaire très respecté au sein de l’hôtellerie de luxe internationale. Son expérience et son expertise contribueront à renforcer de manière significative la dynamique de Raffles, et à faire du lancement très attendu de notre enseigne hôtelière Orient Express un immense succès” , a déclaré le Président-Directeur général du groupe Accor, Sébastien Bazin.

 

Dès la fin de sa formation en Suisse, Stephen Alden s’est tourné vers le secteur de l’hôtellerie de luxe, et a rejoint le groupe Starwood. Il a ainsi supervisé l’ouverture du St Regis à New York et a travaillé au développement international de St Regis et Luxury Collection. Alden a ensuite dirigé durant sept ans le Maybourne Hotel Group, qui possède les hôtels Claridge’s, The Connaught et The Berkeley.

 

C’est un privilège d’assumer la direction de ces deux magnifiques enseignes. J’ai hâte de collaborer étroitement avec l’ensemble des équipes fonctionnelles et opérationnelles, tout en mobilisant les nombreux talents et ressources dont dispose le groupe Accor à l’échelle internationale” , affirme Stephen Alden. “Nous avons aujourd’hui la très belle opportunité d’accélérer la dynamique de Raffles et de relancer la marque Orient Express, en apportant à une nouvelle génération d’hôtels tout son glamour et toute son intemporalité, notamment grâce à une première ouverture à Rome” .

 

En 2016, Stephen Alden prend la direction de The SET, qui possède l’Hôtel Café Royal de Londres, le Conservatorium d’Amsterdam et du Lutetia de Paris. Il a siégé au conseil d’administration de plusieurs grands groupes hôteliers de luxe, en Angleterre (Walpole British Luxury et London First) ou en Italie (Collection Lungarno de Ferragamo). En 2002, après la rénovation du Grand Hôtel César Ritz, il reçoit le prix de “Console di Roma” .

 

Lire aussi > LVMH RÉORGANISE SON DÉPARTEMENT JURIDIQUE

 

Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Accor: Stephen Alden appointed CEO of Raffles and Orient Express

Article suivant

[Luxus+ MAGAZINE] Winter is coming to Saint Laurent

Dernier en date de