3 mins lecture

Accor remet l’Orient Express sur les rails

Accor vient d’annoncer la création d’une nouvelle compagnie de trains de luxe, en collaboration avec Arsenale : la Dolce Vita. Départ prévu pour 2023 !

 

Issu d’un partenariat entre Arsenale, acteur de l’hôtellerie de luxe, et Accor, l’Orient Express La Dolce Vita accueillera ses premiers passagers à bord de 6 trains de luxe, à compter de 2023. Il s’agira d’escapades du nord au sud de l’Italie, à travers 14 régions, auquel s’ajoutent trois destinations internationales reliant Rome à Paris, Istanbul et Split.

 

« C’est un grand honneur et un privilège de nous associer avec Orient Express, l’une des marques de luxe les plus prestigieuses au monde, » réagit Paolo Barletta, CEO d’Arsenale. « Cet accord marque une nouvelle étape pour nos trains La Dolce Vita. Une marque de confiance et d’estime pour un projet qui vient enrichir l’offre touristique italienne. Nous emmènerons les voyageurs à la découverte de nouveaux itinéraires, dans des lieux uniques où ils pourront vivre une expérience “Made in Italy” avec cette générosité qui nous est propre. Le voyage en soi devient la destination et l’Italie n’aura jamais été aussi accessible et sensationnelle. »

 

© Accor

 

Inspiré de la culture italienne, Orient Express La Dolce Vita fait référence à la ferveur artistique et culturelle de l’Italie des années 60. Avec le soutien de Accor, partenaire hôtelier officiel de La Dolce Vita, ce voyage invite les passagers à parcourir plus de 16 000 km de lignes ferroviaires. Ce train de luxe offre ainsi une promesse d’aventure et de découverte d’endroits encore inconnus.

 

Stephen Alden, directeur général Raffles et Orient Express, Accor, commente : « C’est un grand honneur de raviver la flamme d’Orient Express, et de redonner vie à cet esprit du voyage si raffiné pour une nouvelle génération de voyageurs. L’itinéraire originel du train était novateur dans la manière dont il rapprochait l’Orient et l’Occident, l’histoire et la modernité southafrica-ed.com. En tant qu’artisans du voyage, nous allons faire faire revivre ce voyage vers l’ailleurs plus que jamais inspirant, et réconcilier ses paradoxes : un voyage et une destination, un étonnement et une inspiration, un mouvement et une contemplation. Avec en toile de fond, des panoramas grandioses et un brassage de cultures, nous sommes convaincus que les voyageurs vivront avec Orient Express La Dolce Vita des expériences inoubliables en Italie. »

 

© Accor

 

Le train Orient Express La Dolce Vita marie également l’art de vivre à l’italienne à l’esprit contemporain du voyage. Les décors somptueux du train habilleront 12 cabines Deluxe, 18 suites, 1 suite Prestige et un restaurant, et célèbreront avec audace l’artisanat d’art, le design et la création des années 60 et 70.

 

En collaboration avec les meilleurs chefs internationaux, les voyageurs pourront profiter d’un service 5 étoiles, à travers les trésors et l’excellence de la gastronomie italienne. En gare de Rome Termini, le Lounge Orient Express accueillera les voyageurs et leur proposera une sélection de rafraîchissements avant leur départ. Un lieu convivial et élégant où chacun bénéficiera de services et conseils personnalisés.

 

© Accor

« Chez Accor, nous considérons comme un immense privilège de relancer la marque historique Orient Express pour les voyageurs passionnés et éclairés. Ces nouveaux trains offrent aujourd’hui une vision du voyage de luxe inédite, allant bien au-delà de notre imagination. Notre partenariat avec le groupe Arsenale ouvre de nouveaux horizons en parfaite adéquation avec l’héritage et la philosophie d’Orient Express, et marque notre volonté permanente d’aller toujours de l’avant. » , évoque Sébastien Bazin, Président-directeur général Accor.

 

L’association entre Arsenale et Accor ne s’arrête pas là, puisque le premier hôtel Orient Express sera ouvert en 2024, du nom de Minerva.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Accor (@accor)

 

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] LES PLUS LUXUEUSES ESCAPADES EN TRAIN AU MONDE

 

Photo à la Une : © Accor

Anthony Conan

[FR] Diplômé journaliste plurimédias en 2019, Anthony Conan a multiplié les expériences, notamment en tant qu’assistant éditorial à TF1 ou journaliste radio à RCF Bordeaux. Il se spécialise dans le montage vidéo en plus de la rédaction, et développe un intérêt particulier pour l’économie.************** [EN] Graduated as a multimedia journalist in 2019, Anthony Conan has multiplied his experiences, notably as an editorial assistant at TF1 and as a radio journalist at RCF Bordeaux. He specializes in video editing in addition to writing, and has developed a particular interest in economics.

Article précédent

Accor puts the Orient Express back on track

Article suivant

The TFWA has elected a new president : Erik Juul-Mortensen

Dernier en date de