1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Gucci : Sabato De Sarno, l’homme de la situation ?

Le groupe de luxe Kering a annoncé que ce serait Sabato De Sarno qui prendrait les rênes de la direction artistique de sa filiale phare Gucci. Alessandro Michele avait quitté ce poste prestigieux en novembre dernier. Le nouveau créateur a la lourde responsabilité de relancer une Maison en perte de vitesse depuis le covid.

 

C’est la fin du suspens. Depuis que le mystique Alessandro Michele avait quitté en novembre 2022 la direction de la création de la Maison Gucci, toute la planète Fashion attendait son (sa) remplaçant (e) avec impatience.

 

C’est donc Sabato De Sarno qui dirigera le studio de création de Gucci, tout en étant rattaché au PDG de la maison, Marco Bizzari. Il aura pour tâche de « définir et d’exprimer la vision créative de la Maison à travers les collections femme, homme, maroquinerie, accessoires et lifestyle ». Ayant commencé sa carrière chez Prada en 2005 puis passé par Dolce & Gabbana, il avait rejoint en 2009 Valentino, où il a monté les échelons pour devenir directeur de la mode. Le rôle sensible de Sabato De Sarno sera de réveiller la marque italienne emblématique. Il devra ainsi déjà faire ses preuves lors de la Fashion Week en septembre 2023.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @gucci

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus plus Magazine

 

Photo à la Une :  ©Gucci

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

[Luxus+ Magazine] Gucci : Sabato De Sarno, the man for the job?

Article suivant

Cosmetics: L’Oréal, Lvmh and Shiseido to buy Aesop

Dernier en date de