Dans le paysage de banlieue parisienne depuis des années, la Tour Pleyel, située à Saint-Denis, va muer en hôtel de luxe en vue des Jeux Olympiques de 2024.
La Tour Pleyel à Saint Denis passe dans une autre dimension, afin d’être prête pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Vidée de ses occupants en 2010, entièrement curée, désamiantée, la Tour s’apprête à commencer sa nouvelle vie dans un peu plus d’un an. « La Financière des quatre rives », qui pilote le projet pour « Pleyel Investissement » a décidé de la transformer en hôtel de luxe de 700 chambres, avec bar panoramique et piscine sur le toit.
Le 31 décembre 2023, les clés du gratte-ciel seront remises au groupe allemand « H-Hotels », qui y réalisera sa première implantation en France. L’hôtel doit être prêt pour les Jeux olympiques de 2024, dont le village des athlètes se construit à quelques centaines de mètres de là.
Deux nouveaux immeubles seront construits autour : le premier intégrera des bureaux et commerces. Il côtoiera une tour de 25 étages qui accueillera des espaces de travail et un centre de conférences.
Ce programme immobilier s’inscrit dans la mue spectaculaire que connaît cette zone de banlieue parisienne, située entre le boulevard périphérique et l’A86. La densité de projets au mètre carré y est inégalée en France, voire en Europe. Et pas moins de quatre lignes de métro se croiseront non loin de là.
Lire aussi > Cliff Atkinson nommé président de l’hôtel de luxe Fontainebleau à Las Vegas
Photo à la Une : © Wikipédia Commons