//
1 min de lecture

Rolex se lance dans l’occasion

Alors que le marché des montres de luxe d’occasion est florissant, la célèbre marque suisse vient de s’y mettre, en certifiant ses montres de seconde main.

 

La marque horologère suisse Rolex se lance sur le marché de l’occasion. Depuis quelques temps, la rareté des pièces de la marque avait fait exploser la demande en seconde main. Mais comment s’assurer de l’authenticité de la montre que l’on achète ? Afin de sécuriser son patrimoine horloger et de rassurer ses clients, la marque a annoncé la création de son programme interne baptisée Rolex Certified Pre-Owned (RCPO), soit un système de revente de montres d’occasion certifiées. Il sera accessible uniquement dans le réseau de distribution officiel de la marque.

 

© Rolex/Federico Berardi

 

Le marché de revente de montres de luxe représente 20 millions d’euros, les collectionneurs se rabattant souvent sur l’occasion, faute de pouvoir acquérir une montre neuve en boutique.

 

 « C’est le début d’une nouvelle ère. Dans la suite logique d’un marché de la seconde main qui a explosé ces dix dernières années sans oublier le règne du digital qui pousse aujourd’hui les marques à aller sur le terrain du CPO (Certified Pre-Owned, ndlr). Il ne faut pas tomber dans l’hystérie suite à cette annonce mais plutôt s’intéresser à toute l’organisation de cette nouvelle façon d’acheter une montre de collection surtout chez Rolex et l’expérience client qui ira avec », explique l’expert en horlogerie Geoffroy Ader.

 

L’offre de Rolex sera déployée dans un premier temps, à partir de décembre 2022,  en Europe auprès des points de vente du détaillant Bucherer dans six pays (Suisse, Autriche, Allemagne, France, Danemark et Royaume-Uni) . Ensuite, au printemps 2023, d’autres détaillants agréés de la marque pourront adhérer au programme.

 

 

Lire aussi > Richemont, Rolex et Patek Philippe réinventent ensemble le Salon de l’horlogerie

 

Photo à la Une : © Rolex

Hélène Cougot

Passionate about art and fashion, Hélène went to a fashion design school: the Atelier Chardon-Savard. She then completed her training with an MBA in Marketing at ISG. She has written for the magazine Do it in Paris and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus +.

Article précédent

The French leather industry is resilient thanks to luxury goods

Article suivant

Rolex enters the second-hand market

Dernier en date de