1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] La campagne Balenciaga pour sa capsule maison pour Noël sucite un bad buzz

La Maison de luxe connue pour des shows étonnants et des créations qui ne passent pas inaperçues, a dévoilé sa collection d’objets…inhabituels. Mais la campagne de lancement  pour les présenter en ligne a été aussitôt retirée. Sa mise en scène de fillettes a en effet choqué.

 

Balenciaga et son directeur artistique Demna Gvasalia s’amusent des codes du luxe et de la marque en les détournant. Aussi connue pour ses chaussures chaussettes que pour l’allure de ses mannequins à la Fashion Week, traversant le catwalk dans la boue, la Maison a révélé sa nouvelle collection d’objets pour la maison. Mais la campagne publicitaire «Balenciaga Objects», mise en ligne vendredi 18 novembre pour la faire connaître, a suscité un mauvais buzz sur les réseaux sociaux.

 

La campagne mettait en effet en scène des petites filles portant le dernier sac de la Maison, un doudou aux airs de petit monstre coloré, dans un harnais de cuir de style bondage. Les images diffusées ont suscité un vif émoi sur les réseaux sociaux, nombre d’internautes leur reprochant leur mauvais goût, certains parlant même de «pédo-chic».

 

La campagne a depuis été retirée et la Maison s’est excusée : « Nous nous excusons sincèrement pour toute offense que notre campagne de Noël a pu causer. Nos sacs en peluche n’auraient pas dû être mis en scène avec des enfants dans cette campagne. » peut-on lire sur le compte Instagram de la griffe.

 

 

Balenciaga espère cependant que cela n’empêchera pas sa nouvelle « gift shop » de garnir la hotte du Père Noël. Au sein de cette capsule de fin d’année, on trouve le fameux scotch, disponible en quatre coloris, qui a servi à envelopper Kim Kardashian lors du défilé automne-hiver 22-23…

© Balenciaga

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Balenciaga

Hélène Cougot

Passionate about art and fashion, Hélène went to a fashion design school: the Atelier Chardon-Savard. She then completed her training with an MBA in Marketing at ISG. She has written for the magazine Do it in Paris and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus +.

Article précédent

[Luxus+ Magazine] Balenciaga’s campaign for its home-made Christmas capsule creates a bad buzz

Article suivant

Lunetterie : EssilorLuxottica signe un accord de licence de dix ans avec Brunello Cucinelli

Dernier en date de