1 min de lecture

Louis Vuitton : pourquoi la campagne réunissant Messi et Ronaldo fait le buzz ?

La photo des deux stars du ballon rond a fait le tour des réseaux sociaux ce week-end, mettant en scène les deux hommes s’affrontant aux échecs. Mais pas que…

 

 

Samedi, les deux célèbres joueurs de football, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, ont publié en même temps la même photo sur instagram. Il s’agit en fait d’une campagne réalisée pour la Maison Louis Vuitton, dans laquelle les deux hommes s’affrontent autour d’une partie d’échecs.

 

En légende, Cristiano Ronaldo écrit : “La victoire est un état d’esprit. Une longue tradition d’artisanat de malles photographiée par @annieleibovitz pour @louisvuitton”. Plus de 24h après sa diffusion, la photo recueillait déjà plus de 50 millions de likes sur les deux comptes, devenant la deuxième photo la plus likée de tous les temps sur la plateforme. 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)


Les deux joueurs sont rivaux depuis des années, et cette photo est un coup marketing de haute volée. Selon plusieurs sources, cette partie d’échecs serait inspirée du match nul entre Magnus Carlsen et Hikaru Nakamura en 2017. Depuis le match opposant Manchester United à Barcelone, Ronaldo et Messi ne se sont pas rencontrés en finale de la Ligue des champions ni de la Coupe du monde.

 

Mais selon plusieurs pronostics, si le Portugal et l’Argentine arrivent chacun en tête de leur groupe respectif, les deux joueurs auront une chance de se retrouver lors de la Coupe du Monde au Qatar.

 

Selon les rumeurs, le sac serait une métaphore du trophée tandis que les deux joueurs plaçant leurs pions sur l’échiquier illustre la stratégie imaginée pour faire arriver leur équipe respective jusqu’à la finale.

 

 

Lire aussi > [Luxus+ Magazine] Coupe du monde de football au Qatar : polémique avant le début de la compétition

Photo à la Une : © Louis Vuitton

Hélène Cougot

Passionate about art and fashion, Hélène went to a fashion design school: the Atelier Chardon-Savard. She then completed her training with an MBA in Marketing at ISG. She has written for the magazine Do it in Paris and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus +.

Article précédent

[Luxus+ Magazine] The Fondation Louis Vuitton will host Jean-Michel Basquiat and Andy Warhol this spring

Article suivant

Louis Vuitton: why is the campaign featuring Messi and Ronaldo causing such a stir?

Dernier en date de