1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Breitling x Sourcemap : la première montre traçable

Sourcemap, fournisseur mondial de logiciels de transparence et de traçabilité s’associe à  Breitling pour apporter un suivi  de bout en bout des matériaux précieux utilisés dans son nouveau modèle.

 

La nouvelle montre Breitling, nommée Super Chromat Automatic 38 Origins, sera dotée d’une solution de traçabilité de la chaîne d’approvisionnement de Sourcemap qui suit, trace et vérifie tous les composants utilisés.

 

Breitling suit la tendance et veut montrer son investissement en termes de durabilité et éco-responsabilité. Pour ce faire, cette solution inventée par Sourcemap vérifie l’intégralité de la chaîne de contrôle, de la matière première au produit fini. Ce qui apporte une transparence totale et garantit l’impact social et environnemental à la clientèle de la maison horlogère.

 

L’horlogerie est un domaine très particulier qui utilise énormément de matériaux précieux tels que l’or ou le diamant. Malheureusement, les acteurs du secteur s’approvisionnent auprès de milliers de fournisseurs aux quatre coins du monde. Cela représente un impact important, d’une part sur l’empreinte carbone et de l’autre en terme de risques de conditions de travail illégales. Pour aggraver encore le problème de suivi et de traçabilité de la provenance, chaque fournisseur a son propre réseau, ce qui rend la vérification des origines presque impossible.

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Presse

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

The CNC presents the leather professions

Article suivant

[Luxus+ Magazine] Breitling x Sourcemap: the first traceable watch

Dernier en date de