1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Petite histoire du luxe : la fascinante ascension de Moncler

La marque de mode Moncler célèbre son 70e anniversaire à Londres avec une exposition extraordinaire, promettant d’emmener les visiteurs dans un voyage immersif s’inspirant de la montagne.

 

Pour ses 70 ans, la Maison franco-italienne Moncler a inauguré le 5 octobre à New York  l’exposition « The Extraordinary Expedition » . Elle a été présentée à la foire d’art Frieze à Londres, du 12 au 16 octobre, avant de se déplacer à Séoul et de prendre une forme virtuelle pour une apparition en Chine via WeChat.

 

L’exposition s’inspire de l’héritage de la marque et du sentiment d’être à la montagne à travers une imagerie immersive à 360 degrés : design sonore, effets olfactifs et sensations de neige et de brouillard transporteront les curieux visiteurs au cœur des glaciers.

 

La Piazza del Duomo investie par Moncler lors de la Fashion-Week de Milan © Moncler

 

L’événement s’inscrit dans le cadre des célébrations de l’anniversaire de la marque, qui a débuté par une présentation spectaculaire sur la Piazza del Duomo pendant la semaine de la mode de Milan. Créée avec le chorégraphe français de danse contemporaine Sadeck Berrabah, la manifestation impliquait quelque 700 danseurs.

 

Histoire

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Moncler

Hélène Cougot

Passionate about art and fashion, Hélène went to a fashion design school: the Atelier Chardon-Savard. She then completed her training with an MBA in Marketing at ISG. She has written for the magazine Do it in Paris and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus +.

Article précédent

Rémy Cointreau launches its Haute Parfumerie division

Article suivant

[Luxus+ Magazine] A short history of luxury: the fascinating rise of Moncler

Dernier en date de