1 min de lecture

La valeur du jour au CAC40 : LVMH, des résultats trimestriels surpassant les prévisions

LVMH a réalisé sur les neuf premiers mois de 2022 des ventes de 56,5 milliards d’euros, en hausse de 28 % en données publiées. La croissance organique des ventes s’établit à 20 %.

 

Au troisième trimestre, la croissance organique du numéro un mondial du luxe est ressortie à 19 % à 19,76 milliards d’euros. Soit un montant supérieur aux prévisions des analystes. “L’Europe, les Etats-Unis et le Japon, en forte hausse depuis le début de l’année, profitent d’une demande solide de la clientèle locale et de la reprise des voyages internationaux ” a commenté la société.

 

L’Asie (y compris la Chine) connaît une progression moindre sur les neuf premiers mois de 2022 même si le dernier trimestre s’améliore grâce à l’allègement partiel des restrictions sanitaires ” .

 

Dans le détail, au troisième trimestre 2022, la Mode et Maroquinerie a affiché une croissance organique de 22% à 9,69 milliards d’euros. Celle de l’activité Vins & Spiritueux a été de 14% à 1,9 milliard d’euros. Les Parfums & Cosmétiques ont enregistré une progression de 10% en données comparables à 1,96 milliard d’euros. Les Montres & Joaillerie ont cru de 16% à 2,67 milliards d’euros. Enfin, la Distribution sélective a connu une poussée de 15% à 3,46 milliards d’euros.

 

Malgré un contexte géopolitique et économique incertain, le groupe est confiant dans la poursuite de la croissance actuelle et maintiendra une politique de maîtrise des coûts et de sélectivité des investissements” indique LVMH.

 

 

Lire aussi > LVMH verse une prime exceptionnelle anti-inflation

 

Photo à la Une : ©Presse

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Russie : les ex-magasins Sephora renaissent en “Ile de Beauté”

Article suivant

CAC40 stock of the day : LVMH, quarterly results exceeding forecasts

Dernier en date de