Daniel Lee devient le nouveau directeur artistique de la griffe britannique. Le défilé de la collection printemps-été 2023 était le dernier de Riccardo Tisci pour la marque.
Daniel Lee va prendre les rênes du style de Burberry dès le 3 octobre.
La griffe vient tout juste d’annoncer le départ de celui qui était son directeur artistique depuis près de 5 ans, Riccardo Tisci. Lors de la Fashion Week londonienne, ce dernier a présenté son ultime collection pour le printemps-été 2023. Nommé en mars 2018 , il avait succédé à Christopher Bailey. Riccardo Tisci quittera son poste à la fin du mois.
Voir cette publication sur Instagram
“Burberry est un endroit très spécial avec un passé magique et un avenir très prometteur. Le chapitre qu’on m’a demandé d’écrire dans sa longue histoire est un chapitre dont je suis incroyablement fier et dont j’ai décidé qu’il culminerait avec mon défilé de lundi.(…) Je tiens à remercier mes équipes, passées et présentes, ainsi que l’armée de collaborateurs et d’amis qui m’ont aidé à écrire un chapitre qui, je l’espère, restera dans l’esprit de Burberry pour les années à venir.” déclare Riccardo Tisci.
“Riccardo a joué un rôle central dans le repositionnement de Burberry. Il a amélioré notre langage créatif, modernisé et élevé notre offre de produits et amené une nouvelle génération de clients de luxe à notre marque.” confie Jonathan Akeroyd, le PDG de Burberry.
C’est donc Daniel Lee, précédemment directeur artistique chez Bottega Veneta, qui le remplace. Diplômé de la prestigieuse Central Saint Martins, le créateur britannique a fait ses armes chez Maison Margiela et Balenciaga, avant de rejoindre la maison Céline en tant que Directeur du prêt-à-porter en 2012. À la tête de la création de Bottega Veneta de juillet 2018 à novembre 2021, Daniel Lee a su insuffler une vision contemporaine à la marque italienne. Pour Burberry, il présentera sa première collection à la Fashion Week de Londres en février 2023.
Lire aussi > Burberry : des résultats positifs pour 2021/2022, bien que ralentis par la situation en Chine
Photo à la Une : © Presse