Le détaillant horloger Bucherer a dévoilé hier les trois nouveaux garde-temps de son édition spéciale, Bucherer Blue.
Le bleu est la couleur fétiche du détaillant suisse d’horlogerie et bijouterie Bucherer. En 2016, forte de ses étroites relations avec l’industrie horlogère depuis 1888, l’enseigne suisse demande à plusieurs grandes marques de réaliser une édition spéciale, exclusive et limitée, mettant cette couleur en vedette. C’est la naissance du concept des “Bucherer Blue”, disponibles en exclusivité dans les magasins Bucherer.
La collection Bucherer Blue s’enrichit aujourd’hui de trois nouveautés très attendues par les amateurs de belle horlogerie. Trois manufactures de haute horlogerie indépendantes synonymes d’originalité et de créativité ont en effet relevé le défi : Girard-Perregaux, H. Moser & Cie. et L’Epée.
En collaboration avec Bucherer, ces marques de connaisseurs ont créé des produits horlogers très rares : des montres-bracelets, mais également une sculpture cinétique mécanique, chacune d’entre elles limitée à 18 pièces seulement.
La couleur bleue a été interprétée de trois manières très différentes par les maisons : Girard-Perregaux avec ses iconiques ponts volants, Moser & Cie, avec ses saphirs bleus taille baguette et enfin, L’Epée avec ses jantes bleu électrique.
Chez Girard-Perregaux, le tourbillon sous trois ponts est un grand classique et considéré comme le plus ancien mouvement de montre au monde encore en production. La montre de l’édition Bucherer Blue comporte un boîtier en titane poli, très léger, logé entre deux “boîtes” en verre saphir, renforçant l’effet visuel de délicatesse aérienne.
Chez H.Moser & Cie, la Streamliner à tourbillon Bucherer Blue est la première Streamliner en édition limitée fabriquée exclusivement pour un partenaire. Elle a été créée pour célébrer la collaboration de longue date entre la maison horlogère indépendante et Bucherer.
La Streamliner conjugue les codes du minimalisme et de l’élégance contemporaine qui ont fait la réputation de la maison. Le bracelet en acier intégré, le détail de chacun des maillons et le boîtier en forme de coussin rendent hommage à Bucherer Blue à travers une lunette sertie de saphirs bleus taille baguette qui illuminent le cadran fumé, trait caractéristique de la marque.
Enfin, chez l’Epée, le modèle révélé est la Time Fast x Bucherer Blue, qui n’est autre qu’une sculpture cinétique de voiture de course. Cette monoplace au design fluide digne des classiques des années 50 retranscrit minutieusement l’essence même de l’enfance. Le moteur mécanique du garde temps se remonte comme une voiture jouet, alimentant le moteur avec un mouvement étagé adapté à la brillante carrosserie bleue.
Lire aussi > Le PDG de Carl F. Bucherer tire sa révérence
Photo à la Une : © Bucherer