1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Twitter et Elon Musk : Jusqu’où ira le bras de fer?

1239416791

Après avoir entamé de racheter Twitter, Elon Musk a été la cible d’une plainte érigée directement par le réseau social à l’oiseau bleu dans la nuit de mardi à aujourd’hui mercredi, lui reprochant de manquer à ses obligations et de nuire à sa réputation par ses attaques incessantes après avoir déclaré ne plus vouloir racheter Twitter.

 

C’est une réelle et – sûrement – longue bataille qui s’engage entre les deux. Le multimilliardaire américain avait entamé le rachat de Twitter de 44 milliards de dollars en début d’année 2022. Toutefois, le 8 juillet dernier, le patron de Tesla et SpaceX a fait marche arrière et fait savoir dans un document transmis aux autorités boursières américaines qu’il refusait d’acheter le réseau social Twitter, accusant l’entreprise d’avoir fourni des données « fausses et trompeuses » sur le nombre de comptes faux ou dormants.

 

Twitter, décidé à clouer ce rachat, s’est justifié et a répété ces dernières semaines que le nombre de faux comptes sur sa plateforme était inférieur à 5%. Informations, qui, n’ont pas su satisfaire Elon Musk et son équipe, qui estiment de leur côté que le réseau ment et que cela affecte la viabilité de son activité et la valeur de la société.

 

Représailles de Twitter en portant plainte contre Musk

 

Le patron de Tesla et SpaceX a alors accusé la plateforme de ne pas respecter ses obligations contractuelles en mentant sur ses données, ce à quoi a réagi Twitter en portant plainte auprès d’un tribunal du Delaware, un État des États-Unis.

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © GettyImages

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

The Lanvin Group’s global expansion strategy is bearing fruit

Article suivant

[Luxus+ Magazine] Twitter and Elon Musk: How far will the fight go?

Dernier en date de