1 min de lecture

L’élégant Prix de Diane Longines revient le 19 juin 2022

Pour sa 173e édition, le prix de Diane Longines revient le 19 juin 2022, à l’hippodrome de Chantilly.

 

Chaque année en juin, le Prix de Diane Longines, réservé aux jeunes femelles de trois ans, est un rendez-vous incontournable pour repérer les compétitrices de demain. Cet événement est signé France Galop, une association qui a pour mission d’organiser et contrôler la filière des courses de galop en France. D’après Édouard de Rothschild, le Président de France Galop “Le rêve de tout propriétaire est de remporter cette course”.

 

© Florian Léger / Share & dare

 

Outre les courses, cette journée sera également marquée par de nombreuses animations, avec des expériences multiples, placées sous le signe de l’élégance. Cette année, ce sont les deux amis du groupe d’électro français Bon Entendeur qui inaugureront la journée avec un concert. Un immense pique-nique attend les convives pour partager des mets raffinés, concoctés par la jeune cheffe Justine Piluso.

 

Mais n’oublions pas le célèbre concours d’élégance désignant la plus belle femme chapeautée. En effet, le Prix de Diane Longines est indissociable de son célèbre concours d’élégance avec à chaque édition, près de 400 femmes chapeautées, tentent de se distinguer lors du grand concours d’élégance Mademoiselle Diane par Longines, le partenaire officiel du concours depuis 11 ans maintenant.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par France Galop (@francegalop)


La gagnante se verra remettre une sublime montre Longines, offerte par le jury présidé par Sophie Thalmann, ex-Miss France et animatrice TV. “Ce rendez-vous hippique du glamour dont notre marque est le Partenaire Titre, Chronométreur Officiel et Montre Officielle depuis 2011 est la parfaite illustration des valeurs chères à Longines : élégance, tradition et performance”, souligne Matthieu Baumgartner, le Vice-Président Marketing de Longines.

 

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] RETOUR SUR LE PRIX DE DIANE LONGINES 2021

 

 

Photo à la Une : © Scoopdyga

Hélène Cougot

Passionate about art and fashion, Hélène went to a fashion design school: the Atelier Chardon-Savard. She then completed her training with an MBA in Marketing at ISG. She has written for the magazine Do it in Paris and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus +.

Article précédent

[Luxus+ Magazine] Venice Biennale 2022: A surreal and feminine edition

Article suivant

The elegant Prix de Diane Longines returns on June 19, 2022

Dernier en date de