1 min de lecture

Watches of Switzerland publie de très bons résultats pour 2021/2022 et des prévisions optimistes

Le détaillant britannique horloger Watches of Switzerland a dévoilé ses résultats économiques sur l’exercice annuel décalé allant de mai 2021 au 1er mai 2022 : positivisme et optimisme sont au rendez-vous.

 

Sur l’ensemble de l’exercice clos le 1er mai 2022, l’entreprise britannique a réalisé un chiffre d’affaires de 1,24 milliards de livres, soit 1,46 milliards d’euros, une hausse de 37% par rapport à la période précédente. Cette hausse des revenus s’est établie aux États-Unis à hauteur de 48 % à 428 millions de livres et de 36 % à 810 millions de livres au Royaume-Uni.

 

Plus précisément, le T4 (de février à avril) a affiché un revenu total de 304 millions de livres (360 millions d’euros), en hausse de 40% par rapport à la même période l’an dernier. Cette hausse s’est même établie jusqu’à 50% aux Etats-Unis à 136 millions de livres.

 

« Nous sommes heureux d’annoncer un solide trimestre de croissance de 48% pour terminer ce qui a été une année exceptionnelle pour le groupe. Nous avons enregistré une autre année record de revenus et de rentabilité alors que nous continuons à faire progresser notre plan à long terme » , a déclaré le PDG de Watches of Switzerland, Brian Duffy, aux investisseurs.

 

Les garde-temps ont été les plus sollicités par la demande des consommateurs. Les ventes des garde-temps ont totalisé 788 millions de livres de revenus sur l’exercice 2021/2022 (en hausse de 36%), tandis que les bijoux ont généré un chiffre d’affaires de 109 millions de livres.

 

Duffy s’est ensuite prononcé sur ses prévisions pour 2023, et semble confiant : ce dernier a souligné qu’il est entré dans l’exercice 2023 en témoignant « d’une forte dynamique » et prévoit pour la suite que « la perturbation de la pandémie est désormais largement derrière nous avec une reprise continue de la fréquentation et du trafic aéroportuaire » .

 

Il a également annoncé l’entrée du groupe sur le marché européen, « qui offrira à notre groupe de nouvelles opportunités de croissance et de diversification géographique » . L’accent sera mis sur l’ouverture de plusieurs enseignes Watches of Switzerland aux Etats-Unis, Grande-Bretagne ; et de six boutiques monomarques en Suède, Irlande et au Danemark.

 

Enfin, le groupe a partagé ses prévisions concernant le prochain chiffre d’affaires de la firme, qui devrait s’élever entre 1,45 et 1,50 milliard de livres sterling sur l’exercice 2023.

 

 

Lire aussi > JD.COM AFFICHE DE TRÈS BONS RÉSULTATS AU PREMIER TRIMESTRE 2022, SUPÉRIEURS AUX PRÉVISIONS

 

Photo à la Une : © Watches of Switzerland

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

The Jumeirah group sets up in Bali with its resort composed of luxury villas

Article suivant

Watches of Switzerland reports very good results for 2021/2022 and optimistic outlook

Dernier en date de