À l’occasion de la Journée internationale des forêts célébrée le 21 mars par l’ONU, la maison Hennessy lance son programme Forest Destination.
La maison de Cognac Hennessy a pour projet le programme Forest Destination. Initié en 2020, il ambitionne de régénérer 50.000 hectares de forêts à l’horizon 2030. La forêt et les arbres sont un enjeux majeur pour la maison de spiritueux car le goût de ses spiritueux dépend de la qualité du bois de chêne qui leur permettra de vieillir et de développer leurs saveurs.
Mais au-delà de la production en elle-même, protéger les forêts permet aussi de ralentir le réchauffement climatique. Laurent Bobillot, Président Hennessy s’exprime en ces termes : “Depuis toujours, la Maison Hennessy cultive le temps long קישור חשוב. Elle a su voir loin dans l’espace et dans le futur. Aujourd’hui, l’avenir de l’humanité dépend notamment de notre capacité à relever un défi colossal, celui de la préservation et de la régénération des écosystèmes forestiers. Ce chantier dépasse les seuls intérêts particuliers. Avec Forest Destination, nous voulons agir, participer à un mouvement collectif et contribuer concrètement au bien commun.”
On the occasion of the International Day of Forests, celebrated by the @UN today, @Hennessy rolls out its “Forest Destination” program and commits to regenerating 50,000 hectares of forest around the world by 2030.
Learn more: https://t.co/c0dxluw7Dr#LVMH pic.twitter.com/8M2vXbG1wo
— LVMH (@LVMH) March 21, 2022
Depuis 2020, Hennessy mène donc des actions concrètes sur tous les terrains où la Maison est présente. En France, la collaboration avec l’Office national des forêts (ONF) permettra ainsi de replanter 27 055 chênes sur 25 hectares dans la forêt de la Braconne en Charente, particulièrement touchée par la tempête Martin en 1999. À l’international, le partenariat noué avec Reforest’Action permet d’intervenir au plus près des écosystèmes en Afrique du Sud, au Kenya, au Nigéria mais également en Chine et aux États-Unis.
L’an dernier, la Maison a contribué à la plantation de plus de 2,2 millions d’arbres sur 4 800 hectares, à travers des projets de reboisement, de restauration forestière et d’agroforesterie à travers le monde.
Lire aussi > HENNESSY S’ASSOCIE À NBA AFRICA POUR L’ÉVENEMENT NBA CROSS OVER LIFESTYLE
Photo à la Une : © DR