Le parallèle peut sembler étonnant, pourtant, la vie de Gabrielle Chanel a bel et bien inspiré deux mangakas, auteurs de “Miroirs” .
Suite à l’exposition “Miroirs – Manga meets Chanel” qui s’est tenue à Tokyo, au Japon, les mangakas, Kaiu Shira, au scénario, et Posuka Demizu, au dessin, ont été chargés de créer un manga centré autour de la célèbre créatrice de mode, Gabrielle Chanel, publié sous le même titre, “Miroirs” .
Les deux auteurs proposent ici un recueil de trois histoires inspirées de la vie et de la philosophie de la créatrice de la maison Chanel. L’ouvrage se veut élégant, mêlant le noir et blanc à la couleur, et complété de pages d’interview dévoilant les coulisses de ce projet un peu atypique à travers de nombreuses anecdotes.
Voir cette publication sur Instagram
Les personnages de “Miroirs” essayent de passer au-delà des pressions sociales et de trouver leur propre style dans une société très cadrée. À l’image de Gabrielle Chanel en son temps, figure du féminisme et libératrice des femmes par leur garde robe, le manga reprend ses codes.
À découvrir le 15 juin, proposé par la maison d’édition Kazé comprar cialis sense recepta.
Lire aussi > LE 19M, LA MANUFACTURE DE LA MODE CHANEL RÉVÈLE SA PREMIÈRE EXPOSITION
Photo à la Une : © Presse