La nouvelle est tombée hier, Jean-Paul Gaultier confiera sa prochaine collection Haute Couture au directeur artistique de la maison Balmain Olivier Rousteing.
Alors que la Fashion Week parisienne touche à sa fin aujourd’hui , on vient d’apprendre la nouvelle collaboration Haute Couture entre Jean-Paul Gaultier et Olivier Rousteing. En effet, si Jean-Paul Gaultier a officiellement pris sa retraite, ce n’est pas le cas de sa maison de mode, pour qui les collaborations se succèdent. Depuis janvier 2020, la maison de couture sert de passerelle aux différents designers, passant de Chitose Abe, pour sa collection automne-hiver 2021-2022, à Glenn Martens pour le printemps-été 2022.
Voir cette publication sur Instagram
Pour la saison automne-hiver 2022-2023, qui défilera en juillet prochain lors de la semaine de la Haute Couture parisienne, c’est Olivier Rousteing, le directeur de la maison Balmain depuis 2011, qui en prendra les rênes en dessinant la collection. La maison de couture mythique verra la patte du designer réapprivoiser les codes si chers à Jean-Paul Gaultier et promet les plus belles extravagances.
Le monde de la mode s’interroge ainsi sur ce que donnera cette collaboration inédite entre la maison de couture et Olivier Rousteing, qui a largement fait ses preuves au sein de la maison Balmain.
Lire aussi > PARIS : LA FASHION WEEK, INTERMÉDIAIRE D’UN MESSAGE DE PAIX FACE AU CONFLIT RUSSIE-UKRAINE
Photo à la Une : © Getty Images