1 min de lecture

Sotheby’s lance sa plateforme dédiée au Metavers

Après avoir introduit la vente de NFT et la possibilité de payer en crypto-monnaie, la maison de vente aux enchères Sotheby’s se met au metavers.

 

La maison de vente aux enchères Sotheby’s a été fondée en 1744. Pourtant, elle ne peine pas à se moderniser. Charles Stewart, président directeur général de Sotheby’s, constate une audience et un intérêt “absolument énorme” pour le numérique. “La raison pour laquelle Sotheby’s existe depuis 277 ans est que nous avons une histoire qui embrasse l’innovation. Ce n’est donc pas différent pour les NFT (…) Nous voyons une nouvelle génération, plus jeune (…) qui s’intéresse à cette nouvelle forme d’art. C’est pourquoi nous consacrons du temps et des ressources” .

 

En effet, les NFT ont fait une entrée très remarquée sur le marché de l’art l’année passé, avec des ventes de plusieurs millions de dollars, comme la vente de l’oeuvre NFT Cryptopunk #7523 vendue pour 11,8 millions de dollars. Et même si la part de vente de NFT reste modeste par rapport au chiffre d’affaires global du groupe, leur avenir reste encore à écrire. C’est pourquoi Sotheby’s a lancé sa plateforme dédiée, baptisée Sotheby’s Metaverse.

 

 

Au-delà d’une nouvelle source de revenus ou de la conquête de nouveaux profils d’acheteurs, l’intérêt de se plonger dans l’univers numérique réside aussi dans l’enrichissement mutuel entre l’ancien et le nouveau monde de l’art, estime Charles Stewart. “Le monde de l’art traditionnel entend beaucoup parler des NFT. Beaucoup ne le comprennent pas. Certains l’ont adopté. Mais il y a une curiosité (…) La même chose est vraie dans l’autre sens. (…) les NFT ont été une passerelle vers le marché de l’art au sens large (…) Que les prix augmentent ou baissent, si l’intérêt est là, si l’engagement est là, si les nouveaux créateurs se connectent avec le public grâce aux NFT et aux cryptomonnaies, c’est une tendance importante dans laquelle nous allons investir” , ajoute-t-il.

 

 

Lire aussi > SOTHEBY’S : LE DIAMANT BLEU, TRÈS PROCHAINEMENT STAR DES ENCHÈRES

 

Photo à la Une : © Sotheby’s

Hélène Cougot

Passionate about art and fashion, Hélène went to a fashion design school: the Atelier Chardon-Savard. She then completed her training with an MBA in Marketing at ISG. She has written for the magazine Do it in Paris and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus +.

Article précédent

Sotheby’s launches its platform dedicated to Metavers

Article suivant

Olivier Rousteing dessinera la prochaine collection Haute Couture de Jean-Paul Gaultier

Dernier en date de