1 min de lecture

La mythique DeLorean accélère vers le futur

Icône du cinéma et d’une génération, la célèbre voiture de “Retour vers le futur” va faire un bond dans le futur en devenant tout électrique.

 

De retour après de nombreuses années d’absence, la marque DeLorean n’a existé que durant sept ans, de sa fondation en 1975 à l’arrêt de sa production en 1982. Mais le succès du film “Retour vers le futur” dans lequel elle apparaît et son design unique ont fait exploser sa notoriété avec son modèle DMC-12. Le succès s’était prolongé en 1989 et 1990, années de sortie des deux autres opus du film viagra femenina preu.

 

En 1995, les droits de la marque devenaient propriété de DeLorean Motor Company, basée à Humble, au Texas, en rachetant les actifs et l’inventaire du constructeur original. Le groupe s’est appliqué à entretenir le mythe en restaurant d’anciens modèles et en produisant elle-même des pièces de rechange.

 

 

Mais depuis des années, le projet de la DeLorean Motor Company était de faire revivre la DMC-12 en la remettant au goût du jour. À coup de tweet énigmatique, la compagnie fait savoir que le retour vers le futur est pour bientôt.

 

Si le mystère reste entier pour l’instant, Autocar parie que cette version moderne pourrait être dessinée par Italdesign, en effet, en 2021, le bureau de style italien avait déjà partagé un teaser d’une future DeLorean, en y ajoutant le logo de la DeLorean Motor Company. Si l’on en croit les hashtags sur le tweet du groupe, cette nouvelle voiture s’appellera sans doute DeLorean EVolved, gardera ses célèbres portières “ailes d’oiseau” et devrait comporter une motorisation électrique. Affaire à suivre…

 

 

Lire aussi > LE SALON DE L’AUTOMOBILE DE WASHINGTON OUVRE SES PORTES : QUELS MODÈLES DÉVOILÉS ?

 

Photo à la Une : © DeLorean Motor Company

Hélène Cougot

Passionate about art and fashion, Hélène went to a fashion design school: the Atelier Chardon-Savard. She then completed her training with an MBA in Marketing at ISG. She has written for the magazine Do it in Paris and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus +.

Article précédent

Marriott International pulls through in 2021

Article suivant

The mythical DeLorean speeds into the future

Dernier en date de