1 min de lecture

L’Oréal : un quatrième trimestre boosté par les États-Unis et la Chine

BERLIN, GERMANY - MAY 22: L'Oréal logo photographed on May 22, 2021 in Berlin, Germany. (Photo by Jeremy Moeller/Getty Images)

Le plus grand groupe de cosmétiques au monde L’Oréal vient de dévoiler ses résultats du quatrième trimestre et fait état de performances faramineuses.

 

Les ventes des trois derniers mois de 2021 chez L’Oréal ont augmenté de 11,2 % sur une base comparable pour atteindre 9,09 milliards d’euros (10,40 milliards de dollars), la croissance la plus rapide provenant de l’Amérique du Nord. En effet, le groupe de luxe a pu bénéficier de la forte consommation en produits de beauté aux États-Unis et en Chine, en particulier pendant les fêtes de fin d’année.

 

« 2021 a été une année historique pour L’Oréal. Grâce à l’expertise, la passion et l’engagement de nos 85 400 L’Oréaliens dans le monde, le Groupe a réalisé une croissance record de +16,1%, soit le double du marché mondial de la beauté. L’Oréal gagne des parts de marché dans toutes les Zones, Divisions et catégories. Sur deux ans, le Groupe a réalisé une croissance de +11,3% à données comparables, surperformant de façon spectaculaire un marché qui avait quasiment retrouvé ses niveaux de 2019 » , commente Nicolas Hieronimus, directeur général de L’Oréal.

 

L’Oréal a également profité d’une hausse de l’emploi et de la hausse des salaires aux États-Unis où les consommateurs se sont offert des produits de luxe alors que les restrictions s’amoindrissaient face au coronavirus. Un boost ce trimestre s’est également manifesté lors de l’opération stratégique du rachat par l’Oréal de 4% de ses propres actions détenues par Nestlé.

 

La société française a également pu tirer profit de l’essor du digital, bien développé déjà pendant les différents confinements. Ce trimestre, le e-commerce a progressé de 25,7 %, ce qui représente 28% des ventes.

 

« La croissance exceptionnelle de L’Oréal, portée par des innovations supérieures, ainsi qu’une maîtrise rigoureuse des coûts, nous a permis d’investir massivement dans nos marques et d’accroître leur attractivité, tout en délivrant un résultat opérationnel record et une marge opérationnelle en hausse de 50 points de base » , rajoute Hieronimus.

 

Le groupe reste confiant en sa capacité de surperformer le marché en 2022 via une nouvelle année de croissance tant sur le chiffre d’affaires que sur les bénéfices.

 

 

Lire aussi > L’ORÉAL AFFICHE DES VENTES EN AUGMENTATION DE 20% AU T3

 

Photo à la Une : © Getty Images

Anthony Conan

[FR] Diplômé journaliste plurimédias en 2019, Anthony Conan a multiplié les expériences, notamment en tant qu’assistant éditorial à TF1 ou journaliste radio à RCF Bordeaux. Il se spécialise dans le montage vidéo en plus de la rédaction, et développe un intérêt particulier pour l’économie.************** [EN] Graduated as a multimedia journalist in 2019, Anthony Conan has multiplied his experiences, notably as an editorial assistant at TF1 and as a radio journalist at RCF Bordeaux. He specializes in video editing in addition to writing, and has developed a particular interest in economics.

Article précédent

L’actrice Lupita Nyong’o, star de la nouvelle campagne Saks

Article suivant

L’Oréal : a fourth quarter boosted by the United States and China

Dernier en date de