1 min de lecture

Comment l’ISG Luxury Management forme les managers du futur à l’international ?

Située dans le 2ème arrondissement de Paris, l’ISG Luxury Management se donne pour tâche de former des managers et des stratèges aux particularités et à la singularité du secteur du luxe.

 

L’ISG Luxury Management a récemment ouvert deux formations centrées sur l’international, chacune ayant ses propres spécificités. « Une part conséquente du chiffre d’affaires des entreprises du luxe vient de l’étranger » , explique Christian Poulot, directeur du programme international de l’ISG Paris. « Le programme international d’ISG Luxury Management fait écho à cette situation en proposant des programmes stimulant la pratique des langues et la découverte des cultures étrangères afin de mieux s’intégrer dans les contextes internationaux » .

 

Le parcours international de lSG Luxury Management met également l’accent sur l’apprentissage des codes et des techniques de l’univers du luxe à l’étranger. Au sortir de cette formation, les étudiants auront développé des compétences et des expertises qui leur sont nécessaires en vue d’une intégration optimale dans le luxe à l’international.

 

Dès la première année, les étudiants suivent des cours, dispensés en anglais, divers et variés sur le management, la communication ou alors les savoir-faire d’excellence dans le luxe par exemple. Au-delà de l’aspect théorique très avancé, ce parcours international offre aux étudiants la possibilité de participer à des ateliers créatifs et autres mises en situation qui leur permettront de développer de nombreuses compétences professionnelles recherchées par les marques.

 

Enfin, un semestre de quatre à six mois dans une université partenaire permet d’appréhender la culture professionnelle et d’exporter les valeurs du luxe à la française à l’international. « Le programme répond aux besoins des entreprises de recruter des profils internationaux portant en eux les nouvelles valeurs, les nouvelles pratiques du luxe et sachant conquérir de nouveaux clients » , précise Christian Poulot.

 

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] ENTRETIEN AVEC SYLVAIN GANDOLFO, DIRECTEUR DE L’ISG LUXURY MANAGEMENT

 

Photo à la Une : © ISG Luxury Management

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Richemont: Jewelry contributes to the rebound in sales in the third quarter

Article suivant

How does ISG Luxury Management train the international managers of the future ?

Dernier en date de