1 min de lecture

LVMH rachète auprès de Marcolin une participation de 49% dans Thélios

A company logo hangs on the wall during the inauguration of the LVMH start-up accelerator at Station F technology campus in Paris, France, on Monday, April 9, 2018. The accelerator aims to encourage entrepreneurs who are developing new technologies and services for the luxury industry. Photographer: Marlene Awaad/Bloomberg via Getty Images

LVMH a conclu un accord avec le groupe de lunetterie italienne de luxe Marcolin afin d’acquérir la participation de 49% détenue par ce dernier dans Thélios.

 

Issu de la collaboration entre LVMH et Marcolin, Thélios est devenu l’un des principaux fabricants de monture avec deux unités de production de 4,6 millions de lunettes, et ce en seulement quatre ans. LVMH renforce avec ce rachat à hauteur de 49% sa position de force dans le marché de l’optique, ayant déjà une participation chez Dior ou encore Fendi.

 

Marcolin rachètera également la participation de 10 % acquise par LVMH dans la société lors de la création de Thélios en 2017.

 

Cette opération se veut être une réelle opportunité pour LVMH de renforcer encore sa présence dans la lunetterie et de bénéficier du savoir-faire italien en la matière, et pour Marcolin de poursuivre de futurs investissements stratégiques farmbrazil.com.br.

 

La tendance pour le luxe semble ainsi être à la lunetterie. En effet, le rival de LVMH, Kering, a également récemment annoncé de son côté son intention d’acheter la marque danoise haut de gamme Lindberg en juillet. La marque a commencé à créer une division de lunettes en interne en 2014, atteignant près de 600 millions d’euros de revenus en 2019.

 

 

Lire aussi > LVMH S’ASSOCIE À SMX POUR PERMETTRE LA TRAÇABILITÉ COMPLÈTE DE SES MATIÈRES PREMIÈRES

 

Photo à la Une : © Getty Images

Anthony Conan

[FR] Diplômé journaliste plurimédias en 2019, Anthony Conan a multiplié les expériences, notamment en tant qu’assistant éditorial à TF1 ou journaliste radio à RCF Bordeaux. Il se spécialise dans le montage vidéo en plus de la rédaction, et développe un intérêt particulier pour l’économie.************** [EN] Graduated as a multimedia journalist in 2019, Anthony Conan has multiplied his experiences, notably as an editorial assistant at TF1 and as a radio journalist at RCF Bordeaux. He specializes in video editing in addition to writing, and has developed a particular interest in economics.

Article précédent

LVMH buys a 49% stake in Thélios from Marcolin

Article suivant

Mr Porter célèbre le dixième anniversaire de son site avec une nouvelle collection

Dernier en date de