1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] La villa Aurora de Rome mise aux enchères

La villa Aurora, joyau de l’architecture et de l’art de la capitale italienne, est à vendre pour un demi-milliard d’euros. Son point fort n’est pourtant pas sa grandeur ou son luxe, mais bien le fait qu’elle abrite la seule fresque murale connue du l’artiste baroque italien Michelangelo Merisi, mieux connu sous le nom de Caravage.

 

Il s’agit de l’une des plus belles demeures donnant sur la Via Veneto, l’une des plus admirables artères de Rome. Construite à la fin du XVIème siècle pour servir de pavillon de chasse puis vendue au XIXème siècle à la ville de Rome, la villa Aurora est tout ce qui reste de l’imposante demeure ancestrale. Il s’agit d’une immense bâtisse de 2800 mètres carrés, disposant d’un jardin, d’un toit-terrasse, de sentiers, de trois garages et de neufs salles de bain. Son prix de vente de base ? 471 millions d’euros, soit 545,8 millions de dollars, ce qui en fait l’une des plus onéreuses au monde. La vente aux enchères doit se tenir le 18 janvier 2022.

 

[…]

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © Wikimedia Commons

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

[Luxus+ Magazine] Rome’s Villa Aurora up for auction

Article suivant

Dior reporte indéfiniment sa collaboration avec Travis Scott

Dernier en date de