1 min de lecture

Saks Fifth Avenue souhaite s’introduire en bourse

Le détaillant de luxe Saks envisagerait une introduction en bourse pour 2022 avec une valorisation estimée à 6 milliards de dollars.

 

Saks Fifth Avenue considèrerait une introduction en bourse au cours des 6 premiers mois de l’année prochaine. Selon le Wall Street Journal, cela lui permettrait d’atteindre une valorisation estimée à près de 6 milliards de dollars.

 

Le groupe serait en pourparlers avec plusieurs banques pour servir d’éventuels souscripteurs pour cette introduction en bourse. Ce projet boursier fait suite à un accord conclu au début de l’année, qui prévoit de séparer les magasins de vente au détail de Saks de son site e-commerce, dont le chiffre d’affaires annuel s’élève à environ 1 milliard de dollars.

 

Cette décision, destinée à favoriser la croissance du commerce digital, a incité un investisseur activiste à demander à Macy’s Inc guardi qui. de faire de même la semaine dernière. La pandémie mondiale débutée en 2020 a alimenté l’envolée des ventes par le biais du e-commerce chez Saks Fifth Avenue et malgré le recul par rapport au Covid-19, la plupart des habitudes en termes de consommation se poursuivent. 

 

À noter que la société mère de Saks, HBC, a été privatisée au début de 2020 avec une évaluation globale de 1,5 milliard de dollars.

 

 

Lire aussi > SAKS.COM : UN NOUVEAU FINANCEMENT DANS SON OBJECTIF DE CROISSANCE

 

Photo à la Une : © Saks Fifth Avenue

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Sotheby’s continues to invest in NFTs

Article suivant

Saks Fifth Avenue wishes to go public

Dernier en date de