1 min de lecture

Bourse : La croissance du CAC40 boostée par le luxe

Soutenue par les performances satisfaisantes des différentes entreprises du luxe, la Bourse de Paris a repris des couleurs et affiche de bons résultats.

 

Figure de proue du luxe à la française, le titre LVMH a gagné 3,16% à 653,6 après l’annonce d’une hausse de 20% de ses ventes au troisième trimestre. La croissance de son chiffre d’affaires a ralenti en Asie et aux Etats-Unis alors que dans ces régions, le groupe de Bernard Arnault avait réalisé un premier semestre exceptionnel. Néanmoins, le leader mondial du luxe s’est montré confiant dans la poursuite de sa croissance actuelle. Dans le sillage de LVMH, les autres entreprises du luxe affichent elles aussi de bons résultats. Ainsi, Hermès gagne 2,71% à 1268 et Kering 1,5% à 644,3.

 

Si le luxe porte la croissance du CAC40, les entreprises d’autres secteurs mais tout de même cotées en bourse ne sont pas en reste. Ainsi, le spécialiste des services multi-techniques Spie a vu le cours de son action bondir de 8,45% à 21,3 après avoir annoncé qu’il se retirait du processus d’enchères pour l’acquisition d’Equans, filiale d’Engie.

 

De leur côté, Dassault Systèmes s’est adjugé 3,48% à 45,29 et Cagemini 4,04% à 182,7.

 

En revanche, deux grands sociétés connaissent des baisses du cours de leurs actions. La première est Sodexo, qui a perdu 2,91% à 76,2, pénalisé par Exane BNP Paribas, qui a dégradé le titre du groupe de neutre à sous-performance. La seconde est AXA qui, du fait des typhons qui ont frappé Hong-Kong en moins d’une semaine, s’attend à devoir payer des millions de déclarations de sinistres. L’action d’AXA a reculé 2,21% à 23,54.

 

De manière globale, l’indice CAC 40 a progressé de 0,75% à 6597,38 points, avec un volume de 3,524 milliards d’euros échangés.

 

Lire aussi > LVMH POURSUIT SA CROISSANCE EN BOURSE

 

Photo à la Une : © Wikimedia Commons

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Bangkok continues to attract luxury investors

Article suivant

Stock market: CAC40 growth boosted by luxury goods

Dernier en date de