Dans le cadre de la campagne pour la nouvelle fragrance Miss Dior, incarnée par Natalie Portman, la maison Dior a invité 12 artistes féminines à revisiter le flacon du célèbre parfum, le temps d’une exposition au château de la Colle Noire.
Christian Dior a été tout au long de sa vie, inspiré par l’art et les femmes dans sa créativité artistique. Aujourd’hui, Maria Grazzia Chiuri, actuelle directrice artistique de la maison, s’évertue à mettre en avant des artistes féminines. Et c’est dans cet esprit que 12 artistes internationales ont été appelées à revisiter le flacon iconique Miss Dior. L’exposition itinérante qui s’installe dès demain au Château de la Colle Noire, près de Grasse, met en scène les œuvres originales des artistes.
Les sculptures et installations des artistes invitées se dévoilent dans les jardins et dans les intérieurs du Château, exceptionnellement ouverts pour l’occasion. À travers ses œuvres Carte Blanche, les 12 artistes invitées font résonner l’esprit d’avant-garde de Christian Dior.
On se souvient, en 2013, de l’exposition Miss Dior qui s’était tenue au Grand Palais et qui présentait le parfum emblématique à travers 15 créations de femmes artistes.
Aujourd’hui, c’est près de l’endroit où est né le parfum que l’on retrouvera cette exposition, du 15 octobre au 1er novembre 2021. À réserver ici.
View this post on Instagram
Lire aussi > DIOR SE MET AU SPORT AVEC TECHNOGYM
Photo à la Une : © Dior