The Glenturret, la plus ancienne distillerie d’Ecosse encore en activité, dévoile son restaurant en collaboration avec la cristallerie Lalique.
La distillerie The Glenturret, actif depuis 250 ans sur le marché du whisky, dévoile en collaboration avec Lalique son nouveau restaurant, orchestré par le chef écossais Mark Donald. Ce dernier officiait auparavant au restaurant étoilé de l’hôtel Balmoral à Edimbourg.
Situé au cœur de la distillerie et au pied des collines de Crieff, l’établissement offre une cuisine gastronomique et une expérience haut de gamme.
Le restaurant a été conçu par Green & Mingarelli, duo d’architectes d’intérieur à l’origine des deux autres adresses Lalique : la Villa René Lalique et le Château Lafaurie-Peyraguey. L’établissement de 30 couverts promet une cuisine contemporaine et de saison, où le chef met à l’honneur les produits du terroir écossais local. Un voyage au cœur de l’Ecosse et de son histoire gehen sie zur webseite.
L’espace intérieur du restaurant se dote de deux spectaculaires lustres Champs-Élysées, des motifs d’orge en cristal Lalique ornent les portes en chêne poli et les convives seront servis dans des verres et carafes Lalique.
Les visiteurs du centre d’accueil quant à eux, pourront prendre l’afternoon tea dans le salon et déjeuner au bar Lalique et profiter de la boutique de la marque.
Pour les amateurs de whisky, The Bar, un bar de 6 mètres de long abritant les meilleurs whiskies d’Ecosse issus des archives The Glenturret et d’autres spiritueux exceptionnels, propose près de 250 whiskies différents. Parmi eux, des whiskies rares tels que le The Glenturret 1977 (35 ans d’âge) ou encore le Port Ellen 1979 (18 ans d’âge).
View this post on Instagram
Visitez ce lieu mêlant élégance et détente en réservant ici.
Lire aussi > LALIQUE DÉVOILE DES RÉSULTATS SATISFAISANTS AU S1
Photo à la Une : © Lalique