1 min de lecture

Tesla se penche sur la question de la sécurité des données

Ce vendredi, le Directeur Général de Tesla Elon Musk a déclaré à l’occasion d’un événement industriel en Chine qu’il allait travailler avec les régulateurs mondiaux sur la question de la sécurité des données.

 

Les véhicules Tesla sont à la pointe des dernières technologies : les capteurs et les caméras se trouvent de plus en plus présentes dans les véhicules de la marque. Comme toute technologie, cela soulève la question sur la sécurité et la vie privée des utilisateurs.

 

Fait important en Chine, dans certains lieux gouvernementaux, les véhicules Tesla n’étaient pas autorisés à se garer, pour cause de problèmes de sécurité liés aux caméras des véhicules.

 

Cette année, le constructeur de véhicules électriques a été soumis à de nombreux examens par la Chine concernant le stockage et la gestion des données de ses clients. D’où cette prise de décision par Elon Musk. En outre, il souhaite être davantage transparent sur cette question de sécurité, qui devient de plus en plus préoccupante chez les utilisateurs.

 

« Avec la croissance rapide des technologies de conduite autonome, la sécurité des données des véhicules suscite plus que jamais l’inquiétude du public », a déclaré E.Musk lors du Congrès mondial sur les véhicules à énergie nouvelle, qui se tient actuellement sur l’île de Hainan, dans le sud de la Chine.

 

 

Lire aussi > TESLA POURRAIT ACCEPTER À NOUVEAU LES PAIEMENTS EN BITCOIN, ANNONCE ELON MUSK

 

Photo à la Une : © James Duncan Davidson

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Tesla addresses the issue of data security

Article suivant

Real estate : Record sales of exceptional properties in Manhattan in August

Dernier en date de