La maison Chanel a décidé d’investir dans des champs de fleurs à Grasse afin de sécuriser ses approvisionnements en jasmin et autres fleurs qui composent son mythique parfum N°5.
Le groupe de luxe a acquis 10 hectares de terres supplémentaires, montant à 30 le nombre d’hectares exploités en partenariat avec une famille locale près de Grasse, connue pour ses champs de fleurs servant à réaliser des parfums d’exception.
La récolte, qui s’étale de juillet à octobre, est faite par la famille Mul, qui cultive des plantes à parfum depuis 1840 et en exclusivité pour la maison Chanel depuis 1987.
Depuis 2018, les savoir-faire liés au parfum en pays de Grasse ont été classés patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Mais la production annuelle de jasmin a beaucoup baissé depuis les années 1980. C’est pourquoi Chanel a décidé d’investir pour conserver cet ingrédient si important dans la composition du Chanel N°5, ou plus précisément dans l’extrait de N°5, à savoir, sa version la plus concentrée.
Né en 1921, le N°5 de Chanel se compose de 80 ingrédients, et reste toujours best seller aujourd’hui, aux côtés de Coco Mademoiselle et de Chance.
Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] PETITE HISTOIRE DU LUXE: IL Y A CENT ANS NAISSAIT CHANEL N°5
Photo à la Une : © Getty Images