/
3 mins lecture

IBM s’allie à Arianee

[vc_row njt-role=”people-in-the-roles” njt-role-user-roles=”administrator,editor,author,armember”][vc_column][vc_column_text]

IBM et Arianee, une plateforme NFT pour les industries du luxe et de la mode, ont annoncé leur collaboration.

 

Cette association entre IBM et Arianee permettra de fournir des passeports numériques pour les biens de collection et de valeur, enrichis des informations de provenance basées sur la blockchain.

 

Fondée en 2017, l’association Arianee développe avec ses membres un standard open source d’identification digitale des biens de valeur. Elle collabore avec des marques comme Breitling, Ba&Sh ou encore Richemont

 

« Nous sommes ravis d’accueillir IBM, leader mondial des solutions de traçabilité basées sur la blockchain au sein de l’association Arianee Project. Nous avons l’ambition de créer des synergies stratégiques, en nous appuyant sur l’expertise d’IBM en matière de blockchain d’entreprise », a déclaré Pierre Nicolas Hurstel, CEO & cofondateur d’Arianee. « Cette collaboration est l’occasion d’ouvrir Arianee à un écosystème plus large, ce qui sera également bénéfique pour les marques de luxe avec lesquelles nous travaillons déjà. »

 

Depuis maintenant quelques années, IBM a délivré de nombreuses solutions basées sur la blockchain pour améliorer la traçabilité des marchandises pour la chaîne d’approvisionnement dans les secteurs du luxe, l’alimentation, de la beauté, du textile, de la logistique ou encore de l’automobile – entre autres. 

 

Ce partenariat a pour ambition d’associer le leadership blockchain et le métier dans les secteur du luxe et de la mode pour offrir la solution la plus complète pour les marques, en reliant la visibilité au niveau de la chaîne d’approvisionnement avec l’engagement marque-consommateur permettant une plus grande transparence. 

 

La vision d’Arianee, qui consiste à utiliser les NFTs pour renforcer la relation marques-consommateurs, est avant-gardiste et prolonge parfaitement notre objectif de traçabilité” explique Luca Comparini, EMEA Blockchain Leader chez IBMSi l’on se place sous l’angle de la traçabilité, la relation entre les marques -les produits- et les consommateurs a tendance à s’arrêter lorsque le produit est vendu, or, en réalité c’est à ce moment qu’il prend vie” poursuit-il farmbrazil.com.br/

 

Cette collaboration est également l’occasion d’explorer l’interopérabilité entre la solution d’Arianee basée sur la technologie Ethereum et les plateformes fournies par IBM Services et fonctionnant sur la plateforme IBM Blockchain

 

Lire aussi > ARIANEE X EMAKINA : UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE AU PROFIT D’UNE EXPÉRIENCE CLIENT RÉINVENTÉE

 

 

Photo à la Une : © Arianee[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row njt-role=”not-logged-in”][vc_column][vc_column_text]

IBM et Arianee, une plateforme NFT pour les industries du luxe et de la mode, ont annoncé leur collaboration.

 

Cette association entre IBM et Arianee permettra de fournir des passeports numériques pour les biens de collection et de valeur, enrichis des informations de provenance basées sur la blockchain.

 

Fondée en 2017, l’association Arianee développe avec ses membres un standard open source d’identification digitale des biens de valeur. Elle collabore avec des marques comme Breitling, Ba&Sh ou encore Richemont.

 

[…][/vc_column_text][vc_cta h2=”Cet article est réservé aux abonnés.” h2_font_container=”font_size:16″ h2_use_theme_fonts=”yes” h4=”Abonnez-vous dès maintenant !” h4_font_container=”font_size:32|line_height:bas” h4_use_theme_fonts=”yes” txt_align=”center” color=”black” add_button=”right” btn_title=”JE M’ABONNE !” btn_color=”danger” btn_size=”lg” btn_align=”center” use_custom_fonts_h2=”true” use_custom_fonts_h4=”true” btn_button_block=”true” btn_custom_onclick=”true” btn_link=”url:https%3A%2F%2Ftest2023.luxus-plus.com%2Fabonnements-et-newsletter-2%2F|||”]Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte https://slovenska-lekaren.com/kupit-g…ra-online/? Connectez-vous.[/vc_cta][vc_column_text]Photo à la Une : © Arianee[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row njt-role=”people-in-the-roles” njt-role-user-roles=”subscriber,customer”][vc_column][vc_column_text]

IBM et Arianee, une plateforme NFT pour les industries du luxe et de la mode, ont annoncé leur collaboration.

 

Cette association entre IBM et Arianee permettra de fournir des passeports numériques pour les biens de collection et de valeur, enrichis des informations de provenance basées sur la blockchain.

 

Fondée en 2017, l’association Arianee développe avec ses membres un standard open source d’identification digitale des biens de valeur nosso site. Elle collabore avec des marques comme Breitling, Ba&Sh ou encore Richemont.

 

[…][/vc_column_text][vc_cta h2=”Cet article est réservé aux abonnés.” h2_font_container=”tag:h2|font_size:16|text_align:left” h2_use_theme_fonts=”yes” h4=”Abonnez-vous dès maintenant !” h4_font_container=”tag:h2|font_size:32|text_align:left|line_height:bas” h4_use_theme_fonts=”yes” txt_align=”center” color=”black” add_button=”right” btn_title=”JE M’ABONNE !” btn_color=”danger” btn_size=”lg” btn_align=”center” use_custom_fonts_h2=”true” use_custom_fonts_h4=”true” btn_button_block=”true” btn_custom_onclick=”true” btn_link=”url:https%3A%2F%2Ftest2023.luxus-plus.com%2Fen%2Fabonnements-et-newsletter-2-2%2F|||”]Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.[/vc_cta][vc_column_text]Photo à la Une : © Arianee[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

IBM joins forces with Arianee

Article suivant

[Luxus+ Magazine] Tag Heuer collaborates with Super Mario on a connected watch

Dernier en date de