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La Fashion Week de Paris nous emmène en Asie

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Le 26 juin s’est achevée la Fashion Week Masculine de Paris. Et cette année, l’Asie a occupé une place particulière dans les collections proposées par les créateurs.

 

 

Du côté de Casablanca, la marque franco-marocaine, direction le Japon. Charaf Tajer s’est inspiré de ce pays qu’il aime tant, où il s’est rendu plusieurs dizaines de fois. De son nom “Masao San”, le nom d’un de ses amis japonais, la collection est marquée par des coupes et des motifs qui rappellent le pays asiatique. “Masao San”  inspire le soleil, avec des couleurs fortes propres à Casablanca : du vert, du jaune, du orange et du rose. 

 

Chez Ernest W.Baker, on retrouve des clins d’œil au pays du soleil levant. Notamment dans une vidéo où les mannequins défilent sous la pluie, accompagnés par Perfect Blue, film d’animation japonais. Dans cette collection, les créateurs Reid Baker et Inês Amorim voulaient conserver un esprit de légèreté, entre “rêve et réalité”.  

 

Un mélange d’univers

 

Anthony Alvarez revisite lui ses souvenirs aux Philippines. Il y a quelques mois, le créateur s’est rendu sur l’archipel de Siargao. Et on le ressent ! Chez Bluemarble, c’est un mélange de couleurs et d’influences. Le créateur a présenté des tenues légères, comme les duos de chemises enfilées sur des tee-shirts en soie et des pantalons de pyjama fluides. Un podium coloré, rythmé par la chanson Scream A.K.A. Itchin’ de Missy Elliott. “Je m’inspire du sportswear américain et du surf aux Philippines,avec une touche frenchie” explique le créateur. 

 

Boramy Viguier s’est lui aussi laissé tenter par l’Asie. Les mannequins défilent en costume-cravates et finissent en veste à chinoiseries en jacquard avec des dragons. “Ce qui m’amuse, c’est de travailler à l’instant, sans forcément raconter d’histoire déterminée, mais de jouer avec les clichés des tissus” déclare le designer. 

 

 

 

 

Bien loin du Japon ou des Philippines, on retrouve le défilé Courrèges. Sûrement un des défilés qui a le plus fait parler de lui. Jusqu’à présent confié à de nombreux designers qui n’ont pas réussi à ramener la marque à la vie, Nicolas di Felice y est lui parvenu. Des lignes pops, futuristes, sur un décor épuré qui laisse vivre les pièces de la collection qui s’inspire de l’univers des super-héros.

 

Lire aussi >RETOUR SUR LA FASHION WEEK DE MILAN PRINTEMPS-ÉTÉ 2022

 

Photo à la Une : © Fashion Week[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row njt-role=”not-logged-in”][vc_column][vc_column_text]

Le 26 juin s’est achevé la Fashion Week Masculine de Paris. Et cette année, l’Asie a occupé une place particulière dans les collections proposées par les créateurs.

Du côté de Casablanca, direction le Japon. Charaf Tajer s’est inspiré de ce pays qu’il aime tant, où il s’est rendu plusieurs dizaines de fois. De son nom “Masao San”, le nom d’un de ses amis, la collection inspire le soleil, avec des couleurs fortes qui sont propres à Casablanca : du vert, du jaune, du orange et du rose. 

 

Chez Ernest W.Baker, on retrouve des clins d’œil au pays du soleil levant. Notamment dans une vidéo où les mannequins défilent sous la pluie, accompagnés par Perfect Blue, film d’animation japonais. Dans cette collection, les créateurs Reid Baker et Inês Amorim voulaient conserver un esprit de légèreté, entre “rêve et réalité”.  

 

 

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Le 26 juin s’est achevé la Fashion Week Masculine de Paris. Et cette année, l’Asie a occupé une place particulière dans les collections proposées par les créateurs.

Du côté de Casablanca, direction le Japon. Charaf Tajer s’est inspiré de ce pays qu’il aime tant, où il s’est rendu plusieurs dizaines de fois. De son nom “Masao San”, le nom d’un de ses amis, la collection inspire le soleil, avec des couleurs fortes qui sont propres à Casablanca : du vert, du jaune, du orange et du rose. 

 

Chez Ernest W.Baker, on retrouve des clins d’œil au pays du soleil levant. Notamment dans une vidéo où les mannequins défilent sous la pluie, accompagnés par Perfect Blue, film d’animation japonais. Dans cette collection, les créateurs Reid Baker et Inês Amorim voulaient conserver un esprit de légèreté, entre “rêve et réalité”.  

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