1 min de lecture

Vente aux enchères de diamants de Sotheby’s : un nouveau tournant pour le bitcoin

Un diamant rare pouvant rapporter jusqu’à 15 millions de dollars va être mis aux enchères le mois prochain. Sa particularité ? Il sera possible d’utiliser la crypto-monnaie pour l’acquérir.

 

C’est la multinationale américaine Sotheby’s qui organise cette mise aux enchères. Le diamant en forme de poire fait partie des dix diamants de plus de 100 carats jamais mis aux enchères, et le deuxième à avoir cette forme. L’estimation de prévente porte de 10 à 15 millions de dollars. Le bitcoin ou l’éther, ainsi que l’argent traditionnel seront acceptés par la maison de vente aux enchères.

 

© Sotheby’s

 

C’est la première fois qu’un tel diamant est proposé à l’achat public en crypto-monnaie. Jamais un objet physique d’une telle valeur n’était auparavant disponible à la vente avec de la crypto-monnaie.

 

 

“Un moment vraiment symbolique”

 

Malgré une année volatile, rythmée par croissance explosive et chutes importantes, la crypto-monnaie monte en puissance. Aux Etats-Unis, le Comité national républicain du Congrès accepte depuis la semaine dernière les dons en crypto-monnaies. Le Salvador est devenu le premier pays à adopter le Bitcoin comme monnaie légale le mois dernier.

 

Pour Patti Wong, présidente de Sotheby’s Asia “C’est un moment vraiment symbolique. Le dénominateur de valeur le plus ancien et le plus emblématique peut désormais, pour la première fois, être acheté en utilisant la dernière monnaie universelle de l’humanité”. Sotheby’s avait vendu en mai dernier un Banksy pour 12,9 millions de dollars en crypto-monnaies. Une première dans le cas d’une œuvre d’art physique.

 

La vente aux enchères aura lieu le 9 juillet prochain à Hong Kong.

 

Lire aussi > LE BITCOIN, INVESTI COMME SEULE MONNAIE DANS UN VILLAGE DE LUXE

 

 

Photo à la Une : © Sotheby’s

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Sotheby’s diamond auction : a new twist for bitcoin

Article suivant

What lies behind Emilio Pucci, the new LVMH acquisition

Dernier en date de