1 min de lecture

[Luxus+ MAGAZINE] Mode : Ces collections exclusives au nom de la solidarité

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Au fil du temps, le monde de la mode a du s’adapter aux changements et à l’évolution de la société et ses consommateurs, dont la conscience s’oriente de plus en plus vers un soucis de durabilité, de respect de l’environnement ainsi que des valeurs éthiques. Dans cette optique, les projets et partenariats éthiques se sont multipliés dans le secteur du luxe, permettant aux marques de redorer leur image et gagner la confiance d’une clientèle sensible aux causes humanitaires. Retour sur les marques qui dévoilent des collections capsules exclusives solidaires.

 

Kenzo

 

D’où vient le symbole Kenzo ? Les chiffres effrayants montrant que le tigre est en voie d’extinction ont poussé Kenzo Takada à faire du félin son symbole en 1970 ainsi qu’à s’engager pour la préservation du tigre. Pour prévenir ce phénomène et participer à la préservation du tigre, la marque s’est associée une seconde fois à WWF en proposant une collection de prêt-à-porter pour soutenir l’initiative ” Tx2 “, qui vise à doubler la population de tigres sauvages d’ici 2022, l’année du Tigre selon l’horoscope chinois.

 

La collection est réalisée en coton biologique pour hommes et femmes, avec un motif de tigre. Chaque modèle vendu permettra de verser 10 dollars à l’initiative “Tx2” du WWF. La collection est disponible dans les boutiques Kenzo et sur le site de la marque.

 

Le partenariat se prolonge également par le travail de Kenzo sur la durabilité de son industrie du coton et son empreinte sur l’eau douce. L’objectif de la marque est également de s’approvisionne 98 % de coton durable issu de l’agriculture biologique et de la Better Cotton Initiative d’ici 2025.

 

 

Stella Mcartney

 

“Pendant ce moment de pause forcé, je me suis posé des questions plus en profondeur sur ce que je fais et pourquoi je le fais. Comment pouvons-nous revenir au monde ‘habituel’ avec plus de conscience ? Lors d’une nuit pendant laquelle je peinais à trouver le sommeil, j’ai traduit par des mots mes pensées sur ce qui est vraiment important. Le résultat, que j’ai partagé avec mon équipe, est devenu une sorte de manifesto.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_cta h2=”Retrouvez l’article entier sur magazine.luxus-plus.com” txt_align=”center” add_button=”bottom” btn_title=”LIRE PLUS !” btn_color=”black” btn_size=”lg” btn_align=”center” btn_button_block=”true” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fmagazine.luxus-plus.com%2Fmode-ces-collections-exclusives-au-nom-de-la-solidarite%2F|title:%5BLuxus%2B%20MAGAZINE%5D%20Petite%20histoire%20du%20luxe%3A%20Blancpain%20revisite%20sa%20Fifty%20Fathoms%2C%20symbole%20historique%20contre%20la%20radioactivit%C3%A9||”][/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Photo à la une : © Kenzo[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Watch & Wonders 2021 heads to Shanghai

Article suivant

[Luxus+ MAGAZINE] Fashion: These exclusive collections in the name of solidarity

Dernier en date de