1 min de lecture

Maxime Simoens dévoile une première collection féminine aux accents “genderfluid”

En 2016, Maxime Simoens lance M.X, sa marque masculine qui allie le luxe au sportswear. Aujourd’hui, il souhaite faire prendre à sa marque un nouveau tournant.

 

Maxime Simoens, le directeur artistique d’Azzaro, a lancé M.X en 2016, sa marque qui possède une boutique parisienne dans le quartier du Marais. Cette année, afin de relancer l’ancienne marque de sportswear masculine, il revoit tout, change de nom, et M.X. devient Maxime Simoens.

 

Fidèle à son parcours dans le prêt-à-porter féminin et masculin, il lance également sa première collection féminine. Sa nouvelle collection s’organise “autour d’une mode libre, anticonformiste et contemporaine marquée par la célébration d’une fluidité des genres et d’une esthétique androgyne“, explique-t-il. “Un positionnement en cohérence avec notre époque où la frontière entre féminité et masculinité s’affranchit des stéréotypes et se floute pour ne faire qu’un“.

 

La collection automne-hiver 2021-2022 de Maxime Simoens

 

Avec une silhouette unisexe, Maxime Simoens cherche à proposer une collection oversize et de luxe, avec de la maille XL, des pantalons aux plis généreux, et chemises à cheval entre le vestiaire féminin et maculin. Ce concept de “fluidité des genres” que cherche à imposer Maxime Simoens est visible dans la plupart des pièces de la collection automne-hiver 2021-2022 de la marque.

 

Chaque pièce de sa collection est disponible en édition limitée et est numérotée pour l’occasion. La distribution des pièces de la nouvelle collection ne sera pas réservée aux boutiques et à l’e-shop comme ce fut le cas pour les collections précédentes, mais elle sera au contraire commercialisée chez plusieurs autres grands revendeurs de luxe.

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] AFRIQUE DU SUD : LE SOMPTUEUX « BLUE TRAIN » PROPOSE UNE COURTE ESCAPADE À PRIX RÉDUIT

 

Photo à la Une : © Presse

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

In France, the first batch of bitcoins sold at auction five times the market price

Article suivant

The Edge de TAG Heuer, une expérience d’écoute et de lecture inédite pour une immersion dans le temps

Dernier en date de