Le PDG du constructeur britannique de voitures de luxe Bentley a annoncé que les commandes du groupe progressent de 50% par rapport à la même période l’année dernière, portées par les acheteurs chinois.
Le fabricant automobile britannique Bentley a commencé l’année avec 50 % de commandes en plus qu’au début de l’année dernière et a construit plus de voitures de luxe en janvier qu’à la même époque en 2020, alors que la Chine a stimulé la demande malgré les défis posés par la pandémie, a déclaré son patron à Reuters hier mercredi.
La marque, qui appartient à Volkswagen, a également déclaré qu’elle n’avait pas été confrontée à des perturbations majeures dues à la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne, ni à une pénurie de puces à semi-conducteurs, conséquence de la crise sanitaire qui a obligé certains constructeurs automobiles à arrêter ou à réduire leur production.
Basée à Crewe, dans le nord de l’Angleterre, Bentley affichait 11 206 voitures vendues en 2020. L’entreprise a réalisé un léger bénéfice en 2020, lorsque son usine a été forcée de fermer alors que la Grande-Bretagne annonçait son premier confinement national, et espère poursuivre sur cette lancée cette année.
“La banque de commandes au début de cette année était 50% plus élevée qu’au début de l’année dernière” , a déclaré le directeur général Adrian Hallmark lors d’une interview. “La Chine, de loin, est la performance la plus remarquable au monde en ce qui concerne le niveau des commandes par rapport aux attentes normales” .
Lire aussi > KERING AFFICHE UNE BAISSE RAISONNABLE DE SES RÉSULTATS ANNUELS
Photo à la Une : © Bentley