1 min de lecture

Finance : Mytheresa se prépare à une introduction en Bourse

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

Lundi 28 décembre, MYT, la société mère du détaillant en ligne Mytheresa a déposé une demande d’introduction en Bourse aux Etats-Unis sur le New York Stock Exchange pour un montant maximum de 150 millions de dollars.

 

Mytheresa est un site Internet de vente en ligne allemand spécialisé dans la mode de luxe. Cette année, le détaillant est un des seuls à pouvoir remercier la crise sanitaire pour avoir permis l’augmentation massive de ses ventes trimestrielles. 

 

En effet, il faut croire que la pandémie n’est pas néfaste pour tous les secteurs puisque qu’elle a entrainé un bond considérable des achats en ligne, notamment pour le luxe.

 

Mytheresa a ainsi enregistré des ventes nettes de 154,32 millions de dollars ( 126,4 millions d’euros ) au cours des trois mois se terminant le 30 septembre soit une augmentation de 27,5 % pour ses ventes trimestrielles. 

 

MYT a également déclaré que Mytheresa a enregistré un bénéfice net de 9,6 millions d’euros, contre une perte de 4,3 millions d’euros un an plus tôt.

 

La crise sanitaire aura alors permis à la société de vente en ligne de s’introduire en Bourse. Par la même occasion, MYT a également annoncé avoir déposé une demande de déclaration d’enregistrement auprès de la SEC ( Securities and Exchange Commission ) dans le but de proposer son premier appel public à l’épargne. 

 

Lire aussi > VENTES DE SECONDE MAIN EN LIGNE : LES PRODUITS DE LUXE TOUJOURS PLUS ATTRACTIFS PENDANT LA CRISE

 

Photo à la Une : © Mytheresa[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Finance : Mytheresa prepares for an IPO

Article suivant

Audemars Piguet is hiring, while the entry-level watch sector is suffering

Dernier en date de