2 mins lecture

Quels sont les grands défis qui attendent la nouvelle directrice artistique de la maison Chloé?

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

Alors qu’il y a une semaine Natacha Ramsay-Levi annonçait sa décision de quitter son poste de directrice de la création de la marque Chloé, il a été annoncé lundi dernier que Gabriela Hearst prendrait la suite de la direction artistique de la maison.

 

Après Phoebe Philo, Stella McCartney, Natacha Ramsay-Levi et d’autres encore, c’est désormais au tour de Gabriela Hearst de s’inscrire dans la longue tradition de nominations féminines au poste de directrice de la création chez Chloé. La jeune femme admire elle-même “tous les autres créateurs extraordinaires” qui l’ont précédée au sein de la maison de mode. Ainsi, Gabriela Hearst s’est déclarée “très honorée de pouvoir travailler avec l’équipe de Chloé pour aider à réaliser cette belle vision de manière créative et responsable.” La créatrice uruguayenne et américaine affirmait plus précisément son intention de faire de Chloé “une entreprise socialement responsable et en équilibre avec l’environnement”.

 

Répondre à ce défi semble être dans les cordes de Gabriela Hearst qui lançait en 2004 sa propre marque Candela, à Brooklyn. En 2015, la créatrice autodidacte lançait sa ligne éponyme dont le succès fut retentissant. Ses créations, indémodables et produites dans le respect de l’environnement, ont été portées par des personnalités éminentes, à l’instar de Meghan Markle, Oprah ou Jill Biden. En septembre, la créatrice de l’iconique sac Nina a remporté le prix CFDA de la styliste américaine de l’année dans la catégorie mode féminine.

 

La récente nomination de la styliste à la tête de la direction artistique de Chloé vient donc s’ajouter à ce palmarès impressionnant. La créatrice restera d’ailleurs la directrice de sa marque personnelle qui bénéficie d’un investissement financier chez LVMH. Désormais directrice artistique chez Chloé également, Gabriela Hearst devra donc s’attacher à rendre la marque plus responsable, tout en faisant honneur au travail entamé par de nombreuses femmes avant elle et en respectant les valeurs de la maison.

 

“J’ai toujours admiré l’énergie créative vibrante et le sens exquis de la qualité et du travail de Chloé. Sa vision puissante d’une mode plus responsable incarne vraiment les valeurs et le sens de l’engagement des femmes Chloé d’aujourd’hui”, déclarait ainsi le PDG de la marque, Riccardo Bellini, dans un communiqué de presse. Annoncée pour mars 2021, la première collection Chloé de Gabriela Hearst permettra de voir si les créations de la styliste font bel et bien écho à la ligne de la maison française.

 

Lire aussi > NATACHA RAMSAY-LEVI QUITTE LA MAISON CHLOÉ 

 

Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

What challenges await Chloé’s new artistic director?

Article suivant

Ahead of the 5th anniversary of the Paris Agreement, LVMH mobilizes all employees for rollout of new environmental strategy

Dernier en date de