2 mins lecture

Le marché des sacs à main de luxe atteindra 89,9 milliards de dollars à l’échelle mondiale d’ici 2026

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

D’après un rapport intitulé “Marché des sacs à main de luxe par type et par canal de distribution: analyse des opportunités mondiales et prévisions de l’industrie, 2019-2026”, publiés par Allied Market Research, le marché des sacs à main de luxe atteindra 89,9 milliards de dollars à l’échelle mondiale d’ici 2026 à 5,6%.

 

Le rapport d’Allied Market Research détaille que l’industrie mondiale des sacs à main de luxe était estimée à 58,3 milliards de dollars en 2018 et devrait atteindre 89,9 milliards de dollars d’ici 2026, enregistrant un TCAC de 5,6 % de 2019 à 2026.

 

L’augmentation de la vente en ligne et le développement des économies émergentes alimentent la croissance du marché mondial des sacs à main de luxe. D’autre part, la fiscalité élevée et les droits d’importation sur les produits de luxe freinent la croissance dans une certaine mesure.

 

L’industrie des produits de luxe a été fortement touchée depuis l’épidémie de Covid-19, en particulier pour les start-up de vêtements et d’accessoires d’occasion.

 

En effet, la pandémie de Covid-19 a modifié le comportement des consommateurs, la demande et les habitudes d’achat. Ainsi, les principaux acteurs du marché doivent réévaluer et repenser leurs stratégies de marketing afin de rester attractifs. Plusieurs entreprises de sacs à main de luxe comme Gucci ont augmenté le prix de leurs produits pour limiter l’impact du Covid-19 sur le chiffre d’affaires de l’entreprise.

 

Le marché des sacs à main a contribué à plus de la moitié de la part de marché mondiale des sacs à main du luxe en 2018, et devrait conserver sa domination d’ici la fin 2026. Des facteurs tels que l’émergence d’une population jeune, l’augmentation du revenu disponible, l’augmentation du nombre de femmes actives et de l’accessibilité des produits de luxe devraient propulser la croissance du segment.

 

Le segment des magasins spécialisés était le canal de distribution détenant la plus grande part en 2018, générant plus de la moitié du marché mondial des sacs à main de luxe. L’augmentation de la population aisée dans les pays émergents tels que la Chine a été le moteur de la croissance du segment.

 

En même temps, les magasins en ligne devraient connaître le taux de croissance annuel moyen le plus rapide (14,4 %) jusqu’en 2026, en raison de l’augmentation de la pénétration d’Internet dans le monde entier.

 

Sur le plan géographique, l’Europe représentait plus d’un tiers des revenus du marché mondial des sacs à main de luxe en 2018, et devrait dominer le marché d’ici 2026. En effet, le marché européen regorge d’opportunités pour le secteur. La région Asie-Pacifique, en revanche, devrait afficher le taux de croissance annuel moyen le plus rapide, soit 8,2 %, pour la période estimée.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’étude Allied Market Research.

 

Lire aussi > Le sac Lady Dior revisité par Claire Tabouret

 

Photo à la Une : © Strathberry[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

The luxury handbag market will reach $89.9 billion worldwide by 2026

Article suivant

Le directeur de la transformation numérique de Richemont prend la tête de YNAP

Dernier en date de