2 mins lecture

Lucara signe un partenariat avec Louis Vuitton pour sublimer un diamant blanc de 549 carats

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

Le producteur de diamants Lucara Diamond Corp a annoncé à travers un communiqué la découverte d’un magnifique diamant blanc de 549 carats, et annonce travailler avec Louis Vuitton et HB Antwerp afin de sublimer le “Sethunya”.

 

Lucara Diamond Corp, membre du Natural Diamond Council, a dévoilé dans un communiqué de presse son accord avec Louis Vuitton et le tailleur de diamants HB Antwerp. Le groupe Lucara détaille sa découverte du diamant “Sethunya”, et annonce travailler avec Louis Vuitton et HB Antwerp afin de sublimer le diamant.

 

Le diamant a été découvert tel quel, en février 2020 dans la mine Karowe au Botswana, une mine appartenant à Lucara Diamond Corp. Le diamant blanc brut extra-pur de 549 carats a été nommé “Sethunya”, ce qui signifie “fleur” en setswana.

 

Cet accord marque le second partenariat de Lucara avec Louis Vuitton et HB Antwerp, après celui initié en début d’année pour le Sewelô, le plus gros diamant du Botswana (1 758 carats), extrait à Karowe, l’année dernière. Le Sethunya est extrait de la même unité du lobe sud que celle-ci ayant déjà révélé de précieux diamants comme le Sewelô.

 

Dans le cadre de ce partenariat, Lucara, Louis Vuitton et HB Antwerp collaboreront pour la création de diamants polis de la plus haute valeur, à partir du brut de 549 carats, qui sera façonné par Louis Vuitton.

 

Le groupe Lucara recevra un prix d’achat basé sur le résultat estimé du polissage, déterminé par les technologies de balayage et de planification de pointe de HB Antwerp, avec une majoration de prix en fonction des ventes de diamants polis effectivement réalisées par la suite, moins une redevance et le coût de fabrication.

 

Poursuivant sa tradition de personnalisation qui lui est chère, Louis Vuitton prévoit de magnifier ce spécimen rare selon les désirs du client. Les diamants seront montés sur commande, pour une expérience de Haute Joaillerie sur-mesure. Ainsi, le client sera impliqué dans chacune des étapes du processus de façonnage.

 

Les PDG de Lucara et d’Eira Thomas, ont déclaré : “Après l’expérience du Sewelô, nous sommes extrêmement heureux de renouveler ce partenariat novateur. Réunissant l’expertise de fabrication et de chaîne d’approvisionnement de HB Antwerp et la plus grande marque de luxe au monde, Louis Vuitton , il permettra de transformer le Sethunya, un diamant brut de 549 carats exceptionnellement purs et de haute couleur de Karowe, en une extraordinaire collection de diamants polis sur mesure, répondant exclusivement aux désirs de la clientèle mondiale de Louis Vuitton.

 

Comme ceci est déjà le cas pour tous les diamants extraits des mines de Lucara, la vente du diamant blanc Sethunya contribue aux programmes de développement durable et social du peuple botswanais.

 

Lire aussi > LVMH S’OFFRE TIFFANY AVEC UN PETIT RABAIS

 

Photo à la Une : © Philippe Lacombe pour Louis Vuitton[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Lucara signs a partnership with Louis Vuitton to sublimate a 549-carat white diamond

Article suivant

La maison Camille Fournet s’engage à protéger les données de ses clients

Dernier en date de