1 min de lecture

Richemont et Alibaba investissent 600 millions de dollars dans Farfetch

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

La maison de luxe suisse Richemont a signé un accord de partenariat avec Farfetch et le groupe chinois Alibaba.

 

Après que le groupe Eurazeo ait cédé la totalité de sa participation dans Farfetch, Richemont a annoncé jeudi soir qu’il investira 300 millions de dollars dans Farfetch, l’entreprise fondée en 2008 par l’entrepreneur portugais José Neves.

 

Le groupe Alibaba, qui investira également 300 millions de dollars dans le marché virtuel Farfetch, a déclaré qu’il lancera des chaînes de shopping Farfetch sur ces sites de commerce électronique Tmall Luxury Pavilion et Luxury Soho, tout en investissant également dans le nouveau Farfetch China avec Richemont.

 

Alibaba et Richemont ont également annoncé un investissement de 250 millions de dollars chacun pour la création d’une nouvelle coentreprise chinoise avec Farfetch. Ils se partageront 25% de cette nouvelle société, comprenant l’exploitation de places du marché de Farfetch en Chine.

 

De plus, les groupes envisagent la possibilité d’un partenariat avec des entreprises américaines d’e-commerce, afin d’offrir des services pour les marques de luxe. Artemis, le principal actionnaire de Kering, propriétaire de Gucci, prévoit d’augmenter sa participation dans Farfetch. La finalisation des investissements d’Alibaba et Richemont et la création de la coentreprise chinoise est prévue pour début 2021.

 

Lire aussi > PRÉVISIONS RICHEMONT : UN BÉNÉFICE OPÉRATIONNEL SEMESTRIEL ATTENDU À 69 MILLIONS

 

Photo à la une : © Farfetch[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

After Breitling, it’s Vacheron Constantin’s turn to certify its luxury watches using forgery-proof technology

Article suivant

Richemont and Alibaba invest $600 million in Farfetch

Dernier en date de