/
2 mins lecture

Veuve Clicquot : la cérémonie du Bold Woman Awards se tiendra en ligne le 9 novembre 2020

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text el_id=”,”]

Cette année, la cérémonie de remise du prix Veuve Clicquot de la femme d’affaires, devenu le Bold Woman Awards se déroulera en ligne le 9 novembre.

 

Ouvert pour la première fois au grand public, cet évènement a pour objectif de récompenser des femmes ayant su se démarquer en tant que dirigeantes. L’ouverture de cette édition digitale au public est une décision datant d’avant l’annonce du second confinement.

 

Dès le mois de mai en effet, le dispositif Sista x Bold – mené avec le collectif de femmes entrepreneuses et investisseuses Sista – a été mis en place par la Veuve Clicquot afin d’échanger et d’accompagner durant un an des femmes ayant entre une et cinq années d’expériences entrepreneuriales. Concrètement, le dispositif Sista x Bold met en relation une centaine de mentors, dont deux tiers sont des femmes, avec plus de 200 entrepreneuses. Parmi les mentors de ce projet figure Jean-Marc Gallot, le PDG de Veuve Clicquot Ponsardin qui nous rappelle que “Dans les missions que se fixe la maison, nous nous demandons à chaque fois ce que ferait Madame Clicquot si elle était toujours là.”

 

Il faut rappeler qu’en 1805, alors qu’elle n’a que 27 ans, Barbe-Nicole Clicquot perd son mari, François Clicquot, dont elle reprend la Maison de Champagne. Dirigée dès lors par « la veuve Clicquot », la Maison de Champagne devient l’une des entreprises les plus réputées et novatrices au monde. Inspirée par sa fondatrice, la firme propose désormais plusieurs dispositifs d’accompagnement des femmes dans leur démarche d’entrepreneuses, en France comme à l’international.

 

Au Sista x Bold s’ajoute ainsi une nouvelle innovation : le Bold Woman Dinner. Instaurés en 2019 autour de grandes figures de la gastronomie, ces repas ouverts au public ont alors réuni plus de 120 participants. Le prochain Bold Woman Dinner se déroulera à la mi-novembre sur la toile. Pour Jean-Marc Gallot, la possibilité pour le public d’assister à l’évènement est très importante : “Lorsque ces femmes témoignent de ce qu’elles font, celles qui assistent à l’événement se disent que le chemin à prendre n’est pas si éloigné”, affirme le dirigeant.

 

En ce début novembre, la communauté 2020 du dîner vient d’être révélée au grand public. Elle est composée de 8 figures dont des cheffes étoilées, comme Kelly Rangama ou Stéphanie Le Quellec, mais également la fournisseuse de la restauration et des particuliers Alexia Foucher-Charraire, ou encore la confondatrice de Frichti, Julia Bijaoui. D’après celle-ci, “L’initiative met en valeur l’audace chez les femmes alors que, souvent, elles manquent de confiance en elles. Pouvoir échanger avec des chefs d’entreprise œuvrant dans des secteurs proches représente un vrai enrichissement.”

 

Alors que seulement 12% des femmes françaises voulant entreprendre peuvent citer un modèle féminin qui les inspire, d’après un sondage mené à l’international pour Veuve Clicquot, il semble primordial de véhiculer des modèles de réussite pour la communauté des entrepreneuses. Ainsi, “le programme Bold permet de montrer des parcours très inspirants” pour reprendre les termes de Jean-Marc Gallot. Le dirigeant de Veuve Clicquot Ponsardin précise également que “l’accompagnement et l’échange entre pairs vont s’annoncer encore plus cruciaux à l’heure du reconfinement.” En effet, “dans une période difficile, il est important d’être aux côtés de créatrices d’entreprises qui étaient en phase de décollage avant le Covid.”

 

 

 

Lire aussi > OPERA GALLERY X AVENUE GEORGE V : LE PROJET MANOLO VALDÉS, MONUMENTALES EGÉRIES, UNE EXPOSITION D’OEUVRES MONUMENTALES SUR TOUTE L’AVENUE PARISIENNE 

 

Photo à la Une : © Clicquot Ponsardin[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Covid-19: la descente aux enfers se prolonge pour l’hôtellerie de luxe

Article suivant

This year’s Veuve Clicquot Bold Woman Awards ceremony will take place online on November 9

Dernier en date de